6 juin 2016 à 09:44

La revue de presse du lundi 6 juin

La fête s’est poursuivie à Saint-Louis

Saint-Louis II  7 Berrwiller  1

Stade  de  la  Frontière.  Mi-temps : 3-0. Arbitrage de M. Dran, assisté de MM. Chout et Muttenzer. Buts : Dartevelle (6e ), Arslanfer (10e , 32e , 53e   et  63e ),  Meneceur  (56e ),  Meslem (83e )  pour  Saint-Louis  II ; K. Dangel (59e ) pour Berrwiller.

Saint-Louis  II :  Tassotto  (cap.)  – Wolff, El Bounadi, Futila, Nguime – Meneceur,  Dartevelle,  Njock  – Meslem, Arslanfer, Adibi. Rempla- çants : Boukaka, Martinet et Diakité.

Berrwiller :  Herr  –  Cornille,  Speicher, Kling, Metzger – Tosch, Binder, K. Dangel (cap.) – Weymann, Hasenfratz,  F.  Dangel.  Rempla- çants : Grandidier et Alafaci.

Le festival ludovicien débute dès la 6 e minute de jeu. Dartevelle, côté droit,  entre  dans  la  surface  et  se fraye un chemin jusqu’aux six mè- tres.  Dans  un  angle  pourtant  fermé, il ouvre son pied et ne laisse aucune chance à Herr qui ne peut que  regarder  le  ballon  se  loger dans le petit filet opposé. Dartevelle  lance  ensuite  Meslem  en profondeur, ce dernier sert Arslanfer. Seul  au  point  de  penalty, l’attaquant  manque  son  contrôle et perd le ballon (10e ). Les Ludoviciens sont  parfaitement  rentrés dans le match, avec Dartevelle, habitué au CFA, à la baguette. Berrwiller tente de profiter de quelques maladresses de la défense locale, nombreuses  en  début  de partie. Sur l’occasion berrwilleroise la plus franche, Weymann manque son  duel  avec  le  gardien, puisqu’il  ne  cadre  pas  (14e ).  La réaction ludovicienne ne se fait pas attendre.  Meslem  déboule  côté gauche et offre un caviar à Arslanfer qui, cette fois, ne s’emmêle pas les pinceaux et porte le score à 2-0 (15e ). Comme l’équipe première, la veille, le FCSL a fait le plus dur après seulement un quart d’heure de jeu. Après une superbe parade du gardien visiteur (20e ), le rythme baisse. Berrwiller n’y est plus et SaintLouis pose  davantage  le  jeu.  À  la 32e ,  le  calvaire  berrwillerois  reprend pourtant. Servi à la limite du hors-jeu par un Dartevelle intenable, Arslanfer  se  présente,  avec deux de ses coéquipiers, face à un gardien abandonné par sa défense. Alors qu’il aurait pu jouer la carte collective, Arslanfer prend ses responsabilités et assure de lui-même le 3-0. Le score ne bouge plus jusqu’à la  mi-temps,  malgré  deux grosses  occasions  ludoviciennes (41e  et 45e ) détournées en corner. Dès le retour des vestiaires, SaintLouis est une fois encore en position de  faire  trembler  les  filets, mais la frappe d’Arslanfer trouve le poteau (47e ). Celle d’Adibi termine, elle,  au  fond.  Dans  la  confusion, puisque  les  Berrwillerois  réclamaient une  position  de  hors-jeu, l’attaquant  porte  l’avance  des siens à quatre buts (53e ). Meneceur y va aussi de son but en profitant d’une  défense  qui  a  totalement baissé  les  bras  et  l’a  laissé  faire (5-0, 56e ). Quadruplé d’Arslanfer K. Dangel sauve malgré tout l’honneur des siens de superbe manière (59e ).  À  hauteur  de  son  banc  de touche, le capitaine lobe Tassotto, qui  ne  s’attendait  pas  à  ce  qu’on décroche  sa  lucarne  d’aussi  loin. Magnifique ! La joie est de courte durée pour les visiteurs  puisqu’en  ce  week-end  pluvieux  en  buts  au  stade  de  la Frontière, Arslanfer, servi par Boukaka, s’offre  un  quadruplé  (63e ). Meslem ouvre, lui, son compteur à la  83e ,  d’une  lourde  frappe  qui heurte la barre avant de rentrer. L’addition  est  suffisamment  salée pour l’AS Berrwiller qui évoluera en Promotion  d’excellence  la  saison prochaine. Le score en reste à 7-1. Saint-Louis II prend trois points de marge  sur  son  dauphin,  Kingersheim, à une journée de la fin.

Berrwiller II – Oberbruck 0-3.

Mi-temps : 0-1.  Arbitre :  M.  Sager,  assisté  de MM.  Dione  Cheik  et  Lobo.  Buts :  Manigolg Y.  (36e ),  Skamba  (71e ),  Hoberdon (90e ).

Handicapée  par  l’absence  de  plusieurs titulaires, Berrwiller II a dû baisser pavillon face à une solide équipe  d’Oberbruck.  La  première mi-temps  est  à  l’avantage  des visiteurs qui multiplient les offensives mais n’arrivent pas à conclur e .   L a   p r e m i è r e   o c c a s i o n dangereuse est pour Oberbruck à la 30e  lorsque Champigny voit son tir  repoussé  par  le  poteau.  Six minutes  plus  tard,  Y.  Manigold s’échappe  sur  le  côté  gauche  et ouvre  le  score.  En  deuxième  mitemps, Berrwiller est plus offensif mais  n’arrive  pas  à  mettre  en danger  la  défense  adverse.  Au contraire, sur de rares contre-attaques, les  visiteurs  aggravent  le score  par  Skamba  à  la  71e   et Hoberdon à la 90e .