La revue de presse du lundi 18 avril

18 avril 2016 - 10:07

Sierentz plombe Berrwiller

AS  Berrwiller  –  FC  Sierentz  0-1.  Mitemps : 0-0. But pour Sierentz : Byouline (84e . Arbitre : M. Pedrosa assisté de MM. El Bartali et Cessio

Grâce à un but inscrit par Byouline en fin de rencontre, le FC Sierentz a poursuivi son incroyable redressement et enfoncé encore un peu plus sa victime berrwilleroise dans les profondeurs du classement général, hier (0-1).

Sur  un  terrain  à  la  limite  de  la praticabilité, les deux équipes engagent les débats sur un bon rythme. Ce  sont  toutefois  les  locaux qui sont les premiers en action sur deux coups francs de leur buteur maison Dangel (6e  et 14e ), lesquels obligent le gardien adverse Fischer à  être  vigilant.  C’est  ensuite  au tour de Spitz de voir son tir frôler le but visiteur. Mais après 20 minutes de jeu, le FC Sierentz devient dangereux par l’intermédiaire de son avant-centre  Byouline,  menaçant aux 20e  et 21e . Les attaques locales se multiplient mais manquent de précision dans la  finition.  Avant  la  mi-temps,  ce sont les Sierentzois qui font passer quelques  sueurs  devant  les  buts locaux,  mais  Bougharara  (37e )  et Grandis (40e ) échouent face au gardien local Clad. La deuxième période est plus difficile pour l’ASBH, incapable de porter un véritable danger sur les buts adverses.  C’est  encore  Clad  qui doit intervenir face à Grandis (54e ). Mais  les  locaux  ne  restent  pas inactifs  et  c’est  encore  un  coup franc de Dangel qui trouve Fischer sur sa route (62e ). Les visiteurs multiplient les offensives au  fil  des  minutes,  mais  la défense  de  Berrwiller  est  de  plus en plus aux abois. Bougharara est encore  contré  alors  qu’il  se  trouvait en  bonne  position  (82e ).  Ce n’était que partie remise puisque deux minutes plus tard, après un premier tir repoussé et un ballon caffouillé, c’est Byouline qui marque l’unique but de la partie (0-1). Berrwiller  jette  alors  toutes  ses forces  dans  la  bataille,  et  il  faut encore un exploit de Fischer pour éviter  l’égalisation.  Cette  victoire de Sierentz enfonce encore l’ASBH davantage  à  la  dernière  place  du classement.  Pour  les  vainqueurs du  jour,  en  revanche,  la  belle  remontée se poursuit !

Morschwiller  -  Berrwiller  2-1.

Mitemps : 1-1. Arbitrage de M. Choukrate assisté  par  MM.  Freund  et  Gedik.  Les buts :  Derlingoz  (40e ),  Blanco  (75e   sp) pour  Morschwiller ;  n°  7  (15e )  pour Berrwiller.

Morschwiller  pouvait  s’offrir  un bol d’air au classement, à condition de  battre  un  concurrent direct,  à  savoir  Berrwiller  II.  La rencontre  démarre  timidement, il  faut  attendre  la  15e   pour  voir les  visiteurs  prendre  l’avantage sur  une  frappe  qui  ne  laisse aucune  chance  au  portier  local. Les locaux réagissent juste avant la pause et égalisent à la 40e  sur un  superbe  tir  croisé  de  Derlingoz. La seconde période est pauvre en occasions,  mais  Morschwiller  repasse en  tête  sur  un  penalty  de Blanco qui prend le gardien visiteur à contre-pied (75e ). Le score en  reste  là,  les  locaux  prennent quatre  points  précieux  dans  la course au maintien.