14 avril 2016 à 10:14

Duel haut-rhinois de mal classés

Berrwiller est à la peine en cette deuxième partie de saison. L'ASBH ne parvient plus à gagner en championnat. Pas une seule victoire en Excellence en 2016 et quatre revers de suite qui ont plongé l'équipe de Mickaël Grandidier (photo) dans les bas-fonds du classement.

L'ASH Berrwiller vit une saison pour le moins compliquée comme le montre sa position au sein du classement et comme le souligne Michaël Grandidier entraîneur. « C'est certain que d'un point de vue sportif c'est une saison compliquée avec beaucoup d'absents pour cause de blessure, raisons professionnelles ou stage d'études à l'étranger. Mais malgré les difficultés nous gardons une bonne ambiance au club », explique l'entraîneur qui sait aussi que la deuxième année, celle de la confirmation, est toujours la plus compliquée pour un promu.

La bonne ambiance est toujours de la partie mais elle ne suffit malheureusement pas à apporter les résultats qui permettraient à cette équipe haut-rhinoise de décoller dans le classement et d'assurer son maintien. L'entraîneur, bien que déçu, reste lucide. « Si je suis honnête, je dirais qu'à la vue de nos dernières prestations nous sommes à notre place aujourd'hui. Pour espérer mieux il va falloir hausser notre niveau de jeu sur cette fin de saison », avoue-t-il.

Dimanche, face à un adversaire direct au classement, Berrwiller abattra une de ses dernières cartes et ce ne sera pas simple pour les hommes de Grandidier. En effet, le FC Sierentz, bien que seulement 12ème du classement, se situe dans une bonne dynamique exactement inverse à celle des Berrwillerois. Les Rhénans n'ont perdu qu'un seul match de championnat en 2016 et restent sure probante victoire (4-1) face à la réserve de l'ASIM.. Mais cela ne semble pas inquiéter l'entraîneur haut-rhinois qui aborde ce match sans pression particulière. « Cela ne signifie pas grand-chose à mes yeux. Les matchs se suivent et ne se ressemblent pas. Chaque dimanche il faut se remettre en question ». Bien évidemment, même si dans le football tout reste possible, il faut tout de même rester lucide et ça, Michaël Grandidier l'a compris. « Un match face à un concurrent direct pour le maintien est forcément difficile », explique-t-il avant de conclure « La philosophie de jeu de l'équipe est de jouer pour gagner à chaque match. Pas de calcul, donc évidemment je crois à une victoire et au potentiel de mes joueurs ». L'AS Berrwiller Hartmannswiller n'a plus qu'à faire ses preuves dimanche sur sa pelouse pour tenter de ramener une victoire à son entraîneur qui sera absent lors de la rencontre.

Article LAFA