2 novembre 2015 à 09:39

La revue de presse du lundi 2 novembre

Hagenthal ne tremble pas

FC Hagenthal-le-Bas - AS Berrwiller 3-0. Mitemps : 2-0. Stade du Lertzbach. Une centaine de spectateurs. Arbitrage de M. Uhl  assisté par MM. Hamoudi et Slimani. Les  buts : Klené (1re, 39e ), un défenseur de Berrwiller (csc 87e ).

Le FC Hagenthal a fait mieux que demeurer la dernière équipe invaincue  parmi  l’élite  départementale,  ce week-end, alors qu’il était opposé à  l’AS Berrwiller à l’occasion de la 9e journée du championnat. L’escadron dirigé par Guillaume Muller a en effet profité de son 9e  rendez-vous de la saison pour décrocher son 4e  succès.  Une victoire qui n’a souffert d’aucune discussion, comme en témoigne  un score net et sans bavure (3-0). Grâce  à  cette  nouvelle  excellente performance,  la  formation  hagenthaloise occupe ce matin la deuxiè- me place du classement général, à  égalité  avec  le  FC  Burnhaupt.  Les  coéquipiers de Sartori pointent également à trois longueurs de la tête  occupée  par  le  FC  Saint-Louis.  Un  écart loin d’être insurmontable pour Hagenthal,  surtout  s’il  parvient  à  conserver son exceptionnelle solidité défensive (4 buts encaissés seulem e n t   d e p u i s   l e   d é b u t   d u championnat, soit le meilleur ratio  de toute la pyramide A). Hier encore, la formation hagenthaloise est parvenue à museler les velléités adverses. Et ce dès la première minute de  jeu !  En  effet,  dix  secondes  seulement après le coup d’envoi donné  par les visiteurs, Klené subtilisait dé- jà  le  cuir  à  un  défenseur  et  filait ouvrir le score (1-0). Un départ parfait pour les locaux qui doublaient la  mise à la 39e  par ce même Klené, qui  profitait cette fois d’une première tê- te de Sartori sur la barre transversale pour placer la deuxième lame en embuscade (2-0). Berrwiller tentait de  réagir, mais sans jamais trouver la  faille.  Au  contraire  des  joueurs  de Guillaume  Muller  qui  triplaient  la  mise  en  fin  de  rencontre  grâce  au  concours bien malheureux d’un dé- fenseur  berrwillerois  déviant  dans  son propre but un centre tendu de  Decoursière (87e ). Cette fois, la messe était dite.

AS Berrwiller II - AS Mertzen 1-2.

Mi-temps : 0-1. Arbitrage  de  M.  Noma  assisté  par MM.  Dione  et  Schnebelen.  Les  buts : F. Dangel (47e ) pour Berrwiller II ; Soldermann (10e ), Bourgeois (88e ) pour Mertzen.

La première mi-temps est pauvre en actions, mais Mertzen ouvre pourtant le  score  à  la  10e   par  Soldermann. Berrwiller perd ensuite son attaquant  Kieffer  sur  blessure.  En seconde période, les locaux reviennent avec la ferme intention de renverser la  vapeur.  Dès  la  47e ,  ils égalisent par F. Dangel (1-1). Les attaques de l’ASBH fusent de toutes parts, mais la finition fait défaut, le gardien adverse Rodrigues repoussant victorieusement  les  tirs  de Maucieri (49e ), F. Dangel (55e ), Kirscher (69e ) et Frey (70e ). Et comme cela arrive souvent après une domination stérile,  les  visiteurs  marquent le but de la victoire à la 88e par Bourgeois d’un coup franc légèrement dévié.

AS Berrwiller III – FC Richwiller 4-1. Mi-temps : 2-1. Arbitre  :  M.  Theresine  Augustine.  Buts  :  Parmentier, Jeannin, Alonso (x 2) pour Berrwiller; n°8 pour Richwiller