La revue de presse du lundi 26 octobre

26 octobre 2015 - 11:29

Wittenheim enchaîne à Berrwiller

AS  Berrwiller  -  US  Wittenheim  0-2.  Mitemps : 0-1. Buts : Bouabdallah (7e  et 50e ). Arbitre : M. Sonntag assisté de MM. Kalfoun et Steiniger.

Les  supporters  de  l’AS  Berrwiller n’ont pas reconnu une équipe logiquement battue  par  l’US  Wittenheim, hier. Dès la 7e , les visiteurs ouvraient la marque par Bouabdallah qui profitait d’une grosse erreur défensive. (0-1). Trois minutes plus tard, on pensait que les locaux allaient réagir et égaliser, mais Martinken perdait son face-à-face avec le  gardien  adverse  Simon.  Cela aurait  peut-être  changé  la  suite… Mais  après  cette  alerte,  Wittenheim, déjà victorieuse de l’AS Raedersheim une  semaine  plus  tôt, repartait à l’attaque avec toujours l’intenable Bouabdallah qui n’arrêtait pas de donner des sueurs froides à la défense. Timide réaction de l’ASBH qui obtenait plusieurs coups francs qui ne donnaient rien (18e , 20e  et 23e ). À la 29e , le gardien Simon était encore une fois à la parade, sécurisant ainsi encore un peu plus une défense où l’arrière Hounka se montrait intraitable. En  fin  de  première  mitemps, l’attaquant  wittenheimois Yardimici avait deux occasions nettes, mais à chaque fois le ballon passait au ras du poteau (40e  et 42e ). On pensait  que  Berrwiller  allait  alors réagir après la pause, mais dès la 50e , Bouabdallah (encore lui) marquait le  0-2.  Pour  les  locaux  cela devenait alors mission impossible malgré plusieurs attaques qui n’arriveront jamais à franchir le rideau adverse.  L’AS  Berrwiller  traversait  très  clairement  un  jour  sans.  Ses tirs,  tous  hors  cadre,  en  témoignaient cruellement.  La  fin  de match était encore à l’avantage de l’US Wittenheim puisque dans les dernières minutes, coup sur coup, deux ballons étaient repoussés par les montants, évitant aux locaux un score plus lourd. Pour l’US Wittenheim, la  saison  semble  enfin  lancée. Pour Berrwiller, une réaction s’imposera dès le prochain match.

Zillisheim  -  Berrwiller  II  3-1.

Arbitres : Krenzi assisté par MM. Rittimann et Bouanaka. Les buts : Groh (35e  et 55e  sp) et Kuhn (81e ) pour Zillisheim ; n° 10 (30e  sp) pour Berrwiller.

Après un début de rencontre équilibré, Berrwiller parvient à prendre l’avantage  sur  penalty  à  la  demiheure de  jeu.  Menés,  les  « Oranges »  réagissent  et  égalisent rapidement  grâce  à  un  très  beau coup franc de Mickaël Groh. Le jeu est  haché  et  la  première  période  très physique, les deux équipes rentrent alors logiquement aux vestiaires sur  un  score  de  parité.  En seconde période, le scénario est différent. Zillisheim prend le jeu à son compte et Logerot obtient rapidement un penalty que Groh se charge de transformer. Ce dernier signe par la même occasion un doublé. Les locaux continuent sur leur lancée et Gherardi est proche de mettre fin au suspense suite à une belle reprise de volée, mais le gardien visiteur répond présent. À 10 minutes du terme, Lopez, le gardien local, gagne un duel crucial seul face un attaquant adverse. En effet, dans la continuité de cette action, suite à un  bon  travail  de  Micka  Peron, Guillaume Kuhn, idéalement servi trouve l’ouverture d’une belle frappe du pied gauche.