2 octobre 2015 à 12:10

Derby d'Excellence

Le second match Excellence Volkswagen de la saison aura lieu ce dimanche à Berrwiller (photo). Il opposera les voisins géographique et du classement (6ème et 5ème), Berrwiller et Raedersheim. Qui dit « Derby » dit affluence et oppositions inhabituelles, préparatif avec Mikael Grandidier coach de Berwiller:

« C'est un match particulier. On croise les gars de Raedersheim toute la semaine, on se connait, et cette fois, on va s'affronter. D'un point de vu personnel, c'est tout autant une belle occasion, j'ai entraîné chez l'adversaire, et mon beau frère joue là-bas. L'important pour nous ce sera de se focaliser sur le match, ce ne sera pas simple vu le nombre de supporter qu'il y aura ». Le dernier match Volkswagen qui opposait Drulingen et l'ASI Avenir avait ramené plus de 300 supporters.

En plus des différentes rivalités communes aux derbys, ce match a quelque chose en plus, son enjeu. Les voisins sont adversaires direct et ne se départage qu'avec un petit point d'écart. Au classement, c'est Raedersheim qui a grappillé une unité supplémentaire. « On a préparé le match de la manière habituelle, envoi Mikael Grandidier, on ne va pas changer le programme de la semaine, même si on sait que c'est un match pas comme les autres. On sort d'un très beau match dimanche dernier face à Biesheim (CFA2), la belle dynamique est là au niveau du jeu. »

Le niveau de jeu, Mikael Grandidier met justement un point d'honneur sur cet aspect: « le début de saison a été satisfaisant, on a réussi à jouer notre jeu ». Sur le plan comptable, les chiffres font aussi état de la bonne santé de l'équipe fanion, qui se hisse à la 6ème place d'un championnat où le premier et le dixième se tiennent en 5 points. « On n'a absolument pas d'objectif à long terme depuis le début de saison. On prend les matchs uns à uns en jouant à fond, pour les gagner. On essaye de jouer notre jeu, peu importe si l'adversaire est premier ou dernier. » Il faut justement se préparer à jouer le dernier, étant donné que la prochaine journée, Berrwiller se déplacera chez la lanterne rouge.