La revue de presse du lundi 31 Aout

31 août 2015 - 10:30

Berrwiller tient tête à Koetzingue

Berrwiller  –  Koetzingue  1-1. Mi-temps  : 0-0. But : Speicher (90e+2) pour Berrwiller. Charpiot  (81e )  pour  Koetzingue.  Arbitre  :  M. Cervantes assisté de MM. Welker et Saglam.

Malgré la chaleur, les deux formations opposées hier après-midi sur la pelouse berrwilleroise n’ont pas mé- nagé leurs efforts. D’entrée, l’AS Berrwiller essaie  de  porter  le  danger  devant le but adverse et une premiè- re tentative de Maucieri est déviée  en corner. La réplique de Koetzingue intervient par l’intermédiaire de Mehalli dont  le  tir  est  également  dé- tourné en corner. Après un premier  quart d’heure équilibré, ce sont les  visiteurs  qui  prennent  l’ascendant sous la houlette de leur capitaine Kevin Heinis. Ainsi leurs occasions de  buts s’enchaînent aux 28e  (but refusé pour hors-jeu), 33e , 35e , 37e , et  41e , mais aucune d’entre elles n’est  concrétisée. En face, les locaux bé- néficient de plusieurs coups francs  qui restent inexploités. Pourtant il  s’en  faut  de  peu  pour  que  l’ASBH n’ouvre la marque à la 45e  minute,  mais le gardien Albaran s’interpose  victorieusement devant Gérard. Dès la reprise, les visiteurs ont l’occasion d’ouvrir la marque mais Kostic  voit son tir repoussé par le poteau.  L’intensité du match baisse quelque  peu, mais c’est toujours l’ASL Koetzingue qui reste la plus dangereuse  aux 65e  (Kostic) et 69e  (Spiga). A la  68e , Albaran doit à nouveau éviter le  pire face à Spitz et Habermarcher sur des tentatives à bout portant. Enfin  à la 81e , la formation de Nino Gurnari ouvrira la marque grâce à Charpiot  monté aux avant-postes et dont le  centre va lober le gardien Herr. On  pensait  dès  lors  le  match  plié,  mais dans les arrêts de jeu, à la suite  d’un ultime coup franc, Speicher, de  la tête, se trouvait à point nommé  pour égaliser au grand soulagement des  supporters.  Ce  score  de  parité  face à l’un des plus sérieux prétendants pour le titre, constitue assurément   un   bon   résultat pour Berrwiller.

Burnhaupt-le-Bas  -  Berrwiller  II  0-1.

Mitemps : 0-0. Le but : Baudry (80e ).

Le match démarre par un corner visiteur, mais celui-ci ne donne rien. Le  jeu se stabilise au milieu du terrain et Baudry teste le gardien local Biehler  (30e ). Les visiteurs prennent le match en main et inquiètent à nouveau Biehler par Benatti, mais son tir passe  largement à côté. Après la pause, le  jeu reprend avec bien plus d’engagement. Un coup franc de Berrwiller  frôle le poteau. Dans la minute qui  suit,  Wadel  dégage  en  corner  une  balle brûlante. Le tournant du match se situe à la 65e  quand Halm prend de vitesse la défense visiteuse, mais son tir heurte l’angle gauche des buts.  Benatti  se  signale  encore,  mais  sa  tête échoue de peu à côté. Halm rate une nouvelle occasion et bute sur le  gardien de Berrwiller puis sur un défenseur qui sort le ballon in extremis. Sur sa seule défensive, l’ASBB va encaisser un  but  de  Baudry  qui  met  mettait le ballon hors de portée de  Biehler  (80e ).  Suffisant  pour  offrir,  contre le cours du jeu, la victoire à  son équipe.

Berrwiller III – Aspach-le-Haut 2-4.

Mi-temps : 0-2.  Arbitre  :  M.  Jeckert.  Buts  :  Siffert  (52e ), Fabacher  (78e )  pour  Berrwiller  ;  Hug  (30e   et 40e ), Bocquet (90e  et 93e ) pour Aspach