AS BERRWILLER HARTMANNSWILLER : site officiel du club de foot de BERRWILLER - footeo

DIVISION 1 : Morschwiller roi du Haut-Rhin

22 juin 2015 - 10:02

Le FC Morschwiller-le-Bas a fêté de la meilleure des manières son 75e anniversaire en dominant l’AS Berrwiller II (3-0) et en s’offrant le titre de champion du Haut-Rhin de D1.

FC Morschwiller - AS Berrwiller II : 3-0 

Mi-temps : 2-0. Stade du Moulin. Arbitrage de J-F.Mossan assisté de S. Hicham et A. Razlaomi. Buteurs : Werner (20e ), Blanco (33e ), Lewis Rocha (90e ) pour Morschwiller-le-Bas. Avertissements : Mor pour Morschwiller-Le-Bas ; Benatti pour Berrwiller. 

Invaincu cette saison en championnat, le FC Morschwiller-le-Bas avait l’occasion de s’offrir un superbe cadeau pour ses 75 ans. Sur son terrain du stade du Moulin, il n’a pas manqué l’occasion et a décroché le titre de champion du Haut-Rhin grâce notamment à l’appui de ses supporters, venus en nombre pour cette finale. Si le début de match est équilibré en termes de possession, ce sont les locaux qui se montrent les plus dangereux. La récompense de cette prise de risque aurait pu survenir dès la 7e avec un but de Blanco, mais il était logiquement refusé pour une position de hors-jeu. Ce « fait de match » a le don de réveiller l’AS Berrwiller qui se montre plus entreprenant. Gérard s’offre une occasion d’ouvrir la marque, mais Vingadassalon se fend d’une belle parade. Ce sont finalement les locaux qui marquent en premier, avec un but de Werner à la 20e . Lancé dans la profondeur, il profite d’une erreur de la défense pour lober astucieusement le portier adverse. Morschwiller-Le-Bas n’en reste pas là et veut breaker rapidement. Le deuxième coup de massue pour Berrwiller arrive bien vite. À la 33e , Blanco double la mise. Sur un coup franc tiré par Lewis Rocha, Blanco se démarque et frappe de la tête à bout portant. Morschwiller-Le-Bas mène 2-0 à la pause. Un résultat logique tant Berrwiller s’est montré incapable de se procurer des occasions nettes. Fracture pour Saccoccio La seconde période montre un tout autre visage, avec une équipe Morschwilleroise acculée dans sa surface. Les occasions s’enchaînent pour Berrwiller, à l’image d’Agram qui trouve le petit filet à la 54e puis le portier local à la 66e . Dans la foulée, Hasenfratz, servi dans la surface, ne peut mieux faire que taper la barre. Morschwiller résiste et croit même pouvoir souffler définitivement avec un but de Noble à la 68e . Mais ce dernier est signalé en position de hors-jeu pour quelques centimètres. Les minutes passent et on voit mal comment le titre peut alors échapper aux hommes de Christophe Nicoletti. Événement fâcheux, les pompiers ont également l’occasion de fouler la pelouse suite à la malheureuse blessure de Cyril Saccoccio. Victime d’une fracture de la clavicule, ce dernier a dû quitter précipitamment ses coéquipiers. Après 20 minutes d’interruption, Lewis Rocha enfonce le clou pour les siens. Parti seul face au gardien, il ajuste sa frappe d’un plat du pied pour inscrire le 3e et dernier but de la soirée. 

Commentaires

Cédric Schumm est devenu membre 1 mois
2-0
OBERNAI F.C.S.R / U 18 Excellence 4 mois
OBERNAI F.C.S.R / U 18 Excellence : résumé du match 4 mois
Théo Wegerich est devenu membre 4 mois
8-0
COLMAR S R / ASBH 1 4 mois
COLMAR S R / ASBH 1 : résumé du match 4 mois
0-1
ASBH 3 / RICHWILLER R.S. 4 mois
ASBH 3 / RICHWILLER R.S. : résumé du match 4 mois
0-1
ASBH 3 / RICHWILLER R.S. 4 mois
ASBH 3 / RICHWILLER R.S. : résumé du match 4 mois
3-0
HORBOURG WIHR F.C. / U 18 Promotion 4 mois
HORBOURG WIHR F.C. / U 18 Promotion et 3 autres : résumés des matchs 4 mois
1-2
ERSTEIN AS / U14 DH 4 mois
4-22
VIEUX THANN A.S.B. / U15 Promo 4 mois
4-22
VIEUX THANN A.S.B. / U15 Promo 4 mois
+

Aucun membre ne fête son anniversaire ce mois-ci.