La revue de presse du lundi 11 mai

11 mai 2015 - 09:32

Berrwiller s’offre l’ASIM

Berrwiller–ASIM 2-1.Mi-temps :0-0.Arbitre :M.Dagon assisté de MM Chouita et Cessio. Buts : Hassenfratz (52e sp) Stempflin (74e) pour Berrwiller.Holtz (50e) pour l’ASIM II.

Berrwiller a gagné de haute lutte une rencontre capitale pour le maintien. Pourtant son adversaire était très fort sur le papier avec des éléments qui ont déjà évolué en CFA2.Le jeu collectif des visiteurs obligeait d’entrée l’ASBH à être bien en place, car en plus, les attaquants illzachois étaient très véloces.Mais la 1re action dangereuse est à l’actif des locaux et de Martinken qui voit sa frappe repousser par le gardien Van Der Wal (16e). La menace offensive de l’ASIM est constante, mais Audoux, Bouzenna et consorts manquent de précision. En face, les bleus ont du mal à approcher la surface et le dernier geste fait également défaut. Les deux équipes regagnent les vestiaires sur ce score nul. Les évènements se précipitent dès la reprise, notamment à la 50e lorsque Holtz se retrouve seul devant Clad et ne se fait pas prier pour ouvrir la marque(0-1).Coup de théâtre deux minutes plus tard lorsque Dangel est fauché dans la surface et obtient un pénalty que Hassenfratz transforme pour rétablir la parité (1-1). Dès  l’engagement, l’ASIM est tout près de reprendre l’avantage mais le tir de Bouzenna passe au ras du poteau.Les  attaques se suivent alors de part et d’autre mais se heurtent à des défenses intraitables. Enfin à la 74e, Berrwiller bénéficie d’un coup franc que tire Ottenwelter et que prolonge victorieusement de la tête Stempflin (2-1). Dans le dernier quart d’heure les visiteurs jouent leur va-tout pour tenter d’égaliser. En vain. Berrwiller pouvait laisser éclater sa joie au coup de sifflet final.

Oderen – Berrwiller III 1-0. Mi-temps : 0-0. Arbitre : M. Colasuonno. Le but : Behra (70e) pour Oderen.