25 avril 2015 à 12:12

Les avants propos des matches du week-end.

RacingHW 96 – AS Berrwiller (version Berrwiller)

Berrwiller a réussi à stopper la série des mauvais résultats en partageant les points avec Illhaeusern. Certes, tout ne fut pas parfait, notamment à l’approche des buts adverses, mais les coéquipiers de Martinken ont fait preuve de solidarité face à un adversaire qui en fera souffrir bien d’autres ; ils n’ont rien lâché jusqu’à la fin. À la veille d’un périlleux déplacement à Holtzwihr, il faudra encore hausser le niveau. En effet, les choucroutiers sont en pleine bourre et viennent d’infliger un carton à Bartenheim (8-0). Clad et sa défense seront donc probablement sur le grill, ce qui demandera une concentration de tous les instants face aux Millany et consorts. Grandidier et ses hommes savent qu’ils n’ont pas les faveurs du pronostic mais ne partent pas battus d’avance car, sur un match, tout peut être  possible.

RacingHW96 – AS Berrwiller (version RCHW96)

Le Racing a passé la vitesse supérieure à l’entame du sprint final, et huit jours après un facile succès à Hirtzfelden  (3-0), a atomisé Bartenheim sur un étonnant 8-0 qui enterre les derniers espoirs de maintien des frontaliers. La venue d’un nouveau mal classé incite donc à l’optimisme, mais Jean-Luc Brenckmann et Olivier Rebetez sauront mettre leurs hommes en garde contre tout excès d’euphorie. Ils visent cependant évidemment la passe de trois, se mettant même à rêver. Car si la meute des poursuivants leur colle toujours aux basques, les Racingmen, troisièmes, ne comptent après tout que sept points de retard sur le leader Kingersheim qui a perdu de sa  superbe du début de saison, et quatre sur Hirtzbach lequel compte toutefois un match de retard. Et si la seconde  place venait à offrir un ticket pour la DH, Dupéroux et ses copains savent tout l’intérêt qu’ils ont à bien négocier leurs  sept dernières rencontres. En commençant par faire le plein au stade de la forêt, face à un promu Berrwillerois toujours accrocheur, comme dimanche dernier devant Illhaeusern (1-1) et décidé à vite prendre les quelques points qui lui manquent pour assurer son maintien.

AS Berrwiller II – Pulversheim

L’équipe seconde de l’AS Berrwiller,  après son succès ramené de Gundolsheim, reste toujours en lice pour jouer le titre, avec quatre autres équipes encore dans le coup. Dimanche, elle accueillera l’équipe de Pulversheim qui, malgré son classement (10e), ne sera pas à prendre à la légère. Au contraire, il s’agira de mettre tous les atouts de  son côté pour éviter une mauvaise surprise.

En division 3, dans la lutte entre  Berrwiller 3 et Raedersheim 2, les Berrwillerois, bien que contraints au nul face à  Buhl, ont profité de la défaite de Raedersheim pour occuper seuls le fauteuil de leader. Une place qu’ils conserveront puisque leur adversaire du jour, Orschwihr, est déclaré en forfait général, alors que Raedersheim se déplace à  Wildenstein pour tenter de renouer avec la victoire.