Revue de presse du lundi 18 mars

16 mars 2015 - 09:33

Berrwiller, c’est du solide

Stade du Vieil Armand. Mi-temps : 2-0. Buts pour Berrwiller : Habermacher (17e ), Speicher (28e ). Arbitre : M. Hailoui assisté de MM. Meyer et Kien

Bien que réduite à dix durant toute la seconde période, l’AS Berrwiller n’a pas plié face au FC Hirtzfelden et est parvenue à conserver son avantage de deux buts acquis lors du premier acte. Grâce à ce 7e succès, les promus berrwillerois se hissent à une prometteuse 5e place au général.

Cette rencontre importante pour les deux formations a été disputée de bout en bout avec beaucoup de fautes, obligeant l’arbitre à siffler de nombreux coups francs et à distribuer plusieurs cartons. La première action dangereuse est à mettre à l’actif des visiteurs. On joue la 15e lorsqu’à la suite d’un centre de Guiraud, Leuck reprend au dessus. Deux minutes plus tard, l’ASBH obtient un coup franc sur le côté gauche. Tiré par Dangel, il arrive sur Habermacher dont le plat du pied parfait laisse le gardien sans réaction (1-0). Sur l’engagement, Berrwiller concède un corner que Dubour tire juste au-dessus du cadre. Arrive alors la 28e minute : Speicher reprend de la tête un corner botté par Dange et double la mise (2-0). Berrwiller aurait même pu faire le break, mais ni Martinken (30e ), ni Blum (37e ) n’arrivent à battre le gardien adverse Lindner. En fin de première mi-temps, les visiteurs se font plus menaçants. Tout d’abord par Guiraud (38e ) qui bute sur Herr et surtout à la 45e lorsque le ballon roule devant le but local sans qu’un attaquant adverse n’arrive à marquer. La première période n’a pas encore livré tous ses rebondissements. Et pour cause, durant les arrêts de jeu, à la suite d’un choc entre Colomba et Guiraud, ce dernier reste au sol, durement touché. Conséquence ? Une évacuation par ambulance pour Guiraud et un carton rouge pour Colomba.

Berrwiller dispute donc l’intégralité de la deuxième période en infériorité numérique. Dès la reprise, les Hardthois se ruent logiquement à l’attaque. Ils obtiennent rapidement plusieurs corners, mais la défense de Berrwiller est bien en place et arrive à se dégager. Par la suite, le jeu devient nettement moins intéressant et peu d’occasions sont à relever. Pourtant, à la 69e minute, Cescutti oblige Herr à une belle parade et à la 74e , Hechinger voit son coup franc rebondir sur la barre transversale de l’ASBH. Les deux équipes poussent leurs dernières attaques mais finalement le score en reste là. A la grande satisfaction des joueurs locaux qui sont parvenus à préserver leur but inviolé après une grosse débauche d’énergie. Promus parmi l’élite départementale, ils pointent ce matin au 5e rang du classement général, à deux points seulement du podium. Pour Hirtzfelden, 12e et relégable, les affaires sont nettement plus compliquées

Ungersheim garde la tête

Ungersheim – Berrwiller II 2-0. Mitemps : 0-0. Arbitre : M. Le Gac (Wittenheim). Buts : Schwin (70e , 90e+1).

La première mi-temps a été pauvre en occasions de chaque côté, beaucoup de petites fautes sanctionnées ont empêché les deux équipes de mettre du rythme. À signaler tout de même un exploit individuel de Boutarda à la 9e dont la frappe a bien été stoppée par le portier visiteur. Le début de seconde période ressemble à la fin de la première et il faut attendre la 70e , sur un corner venu de la gauche, pour voir Schwin ouvrir le score de la tête. Ce même Schwin s’illustre sur coup franc à la 79e mais le portier visiteur réalise une belle parade. Berrwiller a manqué de réalisme et d’application dans le dernier geste en cadrant seulement trois de ses 12 frappes. Ungersheim, plus réaliste sur les quelques occasions obtenues en seconde période, marque finalement un deuxième but dans les arrêts de jeu par l’intermédiaire de l’homme du match Schwin. Une victoire acquise en fin de rencontre qui permet aux locaux de conserver la tête du groupe.

Berrwiller III – Racing Guebwiller 1-0. Mi-temps : 0-0. Arbitre : M. Salomez (Widensolen). Le but : Surace