Pour les Berrwillerois, jouer le Barça était « un rêve »

12 février 2015 - 09:08

Evan Herscher, joueur de l’AS Berrwiller, a croisé le fer durant un quart d’heure avec le Barça. Il raconte.

« Sur le terrain 2, on appelle l’AS Berrwiller et le FC Barcelone s’il vous plaît. L’AS Berrwiller et le FC Barcelone, merci. » À l’annonce de cette confrontation haute en couleurs, qui comptait pour le groupe B du tournoi U12, le speaker ne pensait pas faire sourire autant de monde autour de la main courante. Et pourtant, ils étaient un certain nombre à ne pas pouvoir s’empêcher de s’esclaffer devant l’invraisemblable confrontation. Forcément, ce n’est pas tous les jours, ni même tous les siècles, que des représentants de l’ASB, 6e de l’Excellende départementale, se mettent en travers de la route d’une équipe du FCB, 22 fois champion d’Espagne.

Alors les jeunes Berrwillerois, conscients de leur énorme coup de bol, ont savouré leur quart d’heure de gloire. « Bon, on a aussi beaucoup couru, souriait le défenseur Evan Herscher, en quittant la pelouse. Je rêvais de jouer cette rencontre et encore plus de la gagner. On a résisté comme on a pu (défaite 2-0). Ils allaient très vite et étaient forts en dribbles. Moi j’ai donné le maximum pour embêter le n°9. J’ai réussi à le tacler deux ou trois fois je crois. C’était une superbe expérience. Mon papa a tout filmé, ça va me faire un super souvenir. »

Article Jo l'Alsace