Tournoi U12 à KEMBS, Berrwiller dans le groupe du FC Barcelone !!!

14 janvier 2015 - 09:30

Chelsea,le Barça,le Bayern et laJuve débarqueront à… Kembs En alternance avec Weil-am-Rhein, Kembs  accueillera les 7 et 8 février prochains quelques-unes des meilleures équipes de jeunes d’Europe à l’occasion de la « From-US.com European Cup ».

Le stade Rhénan de Kembs revêtira ses habits de lumière les 7 et 8 février prochains et aura même des airs de capitale européenne. Sur le plan footballistique, s’entend. Et pour cause ! Accueillir l’espace d’un week-end des  équipes de jeunes du FC Barcelone, de Chelsea, du Bayern Munich, de la Juventus de Turin, de l’Olympique de Marseille, pour ne citer qu’elles, constitue un véritable événement pour le club du FC Kembs Réunis, mais également pour toute la région Alsace. « Jusque-là, la ‘‘From-US.com European Cup’’ était toujours organisée hors de nos frontières. Cette fois, nous avons réussi à l’attirer dans nos filets, se félicite Guy Hebding, l’un des organisateurs. Cette compétition se disputera en parallèle avec la McDonald’s Cup, prestigieux tournoi disputé, lui, en salle, du côté de Weil-am-Rhein. » Le déroulement est plutôt simple : les 20 équipes de U12 ouvriront le bal le samedi 7 février sur la pelouse synthétique de Kembs tandis que les 16 formations de U10 évolueront dans le complexe allemand.Les rôles s’inverseront dès le lendemain à partir de 9 h 30 du matin. Plus qu’un plateau digne de la Ligue des champions, le rendez-vous offrira au public l’occasion de découvrir quelques-unes des meilleures équipes de jeunes du Vieux Continent. Pour les clubs haut-rhinois engagés, comme l’ASCA, Kembs, Berrwiller ou les SR Colmar, les défis s’annoncent corsés, mais forcément inoubliables.

LES GROUPES

Groupe A : Juventus Turin, Dortmund, Genk, Black Star Bâle, EJPR Kembs.

Groupe B : FC Chelsea,Hoffenheim,Olympique Marseille, RC Besançon, FC Lörrach.

Groupe C : FC Barcelone, Bayer Leverkusen,Salzbourg, APM Metz, AS Berrwiller.

Groupe D : FC Bayern Munich, AS Nancy,FC Bâle, SV Weil, SR Colmar.

Groupe A : Chelsea, Bayer Leverkusen, Genk, EJPR Kembs.

Groupe B : Olympique Marseille, SV Weil, Salzbourg, ASCA Wittelsheim.

Groupe C : Juventus Turin, Hoffenheim, Torcy, Forbach.

Groupe D : FC Bâle, Ravensbourg, Ernolsheim, Lörrach.