4ème Tour Coupe Gambardella - Crédit Agricole

14 novembre 2014 - 16:36

Saisir l'opportunité

Seule confrontation entre adversaires d'Excellence, la rencontre du 4e tour de la coupe Gambardella opposant demain (14h30) Reichstett à Berrwiller (photo) paraît ouverte. Novices à ce stade de la compétition, les deux formations ont conscience d'avoir une belle carte à jouer dans la perspective de disputer le premier tour fédéral.

Réforme des compétitions jeunes oblige, parvenir à se hisser au premier tour fédéral de la coupe Gambardella pour les équipes U18 de niveau départemental est devenu particulièrement difficile. Les huit rencontres du 4ème et dernier tour régional de la compétition qui se disputeront demain en attestent. Sur les 16 prétendants alsaciens encore en lice, seuls six n'évoluent pas au sein de l'élite régionale U19.

Si pour Obernai, le FCSK 06, Steinsetz et la Robertsau, la participation au 5ème tour passera par un exploit (voir encadré), seul Berrwiller et Reichstett, opposés demain, ont sur le papier toutes leurs chances. « Rencontrer un adversaire du même niveau nous offre l'opportunité de pouvoir passer un tour supplémentaire. C'est la première fois que l'on atteint ce tour, ce n'est que du bonus, » explique Yannick Stocker, le coach de l'AS Berrwiller.

Inédite pour Berrwiller, cette présence au 4ème tour l'est tout autant pour Reichstett, bien décidé à s'imposer à domicile. « Mes joueurs sont confiants. Ils abordent cette rencontre très détendus et avec beaucoup de sérieux, » confie Antoine Di Vagno, l'éducateur de l'AS Reichstett, néanmoins méfiant à l'égard de son adversaire, leader de l'Excellence haut-rhinoise. « Je ne les connais pas du tout, mais si ils sont à cette place, cela veut forcément dire quelque chose, mais nous aurons l'avantage du terrain, les chances seront égales. »

50-50, c'est aussi le pourcentage sur lequel table Yannick Stocker, estimant que le niveau de l'Excellence bas-rhinoise est « plus costaud » que celui de son pendant haut-rhinois. « Notre priorité reste le championnat mais la coupe peut nous permettre de vivre une aventure un peu différente. Nous allons jouer notre football et veiller à prendre du plaisir avant tout, après on verra bien ce qui se passera. Espérons que l'on pourra faire la fête dans le bus au retour. » Réponse demain à partir de 14h30.

Par Steve Delannée