12 décembre 2016 à 19:43

La revue de presse du lundi 12 decembre

Berrwiller en patron

Berrwiller a remporté une belle victoire qu’Ostheim lui a contestée jusqu’au bout. Après deux tentatives de Grimm (8  pour les visiteurs) et Tischner (9eme pour les locaux), la 3eme sera la bonne pour l’ASBH qui ouvre le score par Hassenfratz à point nommé pour reprendre victorieusement un coup franc de Dangel (11eme). Malgré cet avantage, Berrwiller continue ses offensives, mais Ostheim réplique du tac au tac. Les situations chaudes ont souvent lieu devant le but adverse, notamment à la 25  lorsqu’un tir de Gugelmann est détourné par le gardien Tschudy. Les visiteurs sont surtout dangereux sur balle arrêtée (coup franc et corner) avec Dos Reis à la baguette. À la 43  , suite à un coup franc pour les locaux, le ballon revient à Martinken qui, de l’aile gauche, adresse un centre dans un paquet de joueurs où Ciotta se montre le plus prompt : 2­-0.

En début de seconde période, les visiteurs sont plus offensifs, mais Berrwiller laisse passer l’orage et se remet en ordre de marche. Ainsi, à la 56eme, une action de Walter est conclue par Binder.. On dit souvent que les cinq minutes qui suivent un but sont synonymes de relâchement et demandent davantage de concentration… Keller en profite pour réduire le score (3-­1, 57eme). L’espoir revient dans le camp visiteur et Fuhrmann a deux occasions (70eme,71eme), mais Lefebvre veille au grain. À force de se découvrir, Ostheim subit les contres de Berrwiller. Et en fin de match, sans l’intervention du gardien Tschudy, Walter (80eme) Pfauwadel (82eme) et Binder (85eme) auraient pu aggraver la marque. Mais le score n’évoluera plus jusqu’au coup de sifflet final.

Berrwiller III ­ Portugais Cernay 5­-1 Mi­temps : 3­-0. Arbitre : M. Ernst. Buts : Tischner (20eme  , 35eme , 70eme  ), Haar (25eme  , 60eme  ) pour Berrwiller ; Pereira (90eme  +4) pour les Portugais.