Football : le nouveau terrain  synthétique inauguré

10 novembre 2016 - 10:22

Samedi dernier, le nouveau terrain synthétique  de  l’AS  Berrwiller-Hartmannswiller (ASBH),  réalisé sous  la  maîtrise  d’ouvrage  de  la commune, a été inauguré officiellement. À  cette  occasion,  le  maire  Fabian Jordan  et  le  président  de  l’ASBH, Bernard  Stocker,  ont  présidé  en binôme  cette  manifestation.  Ils ont  accueilli  de  nombreux  villageois et de nombreuses personnalités, dont  notamment  les conseillers départementaux Pierre Vogt et Marie-France Vallat, Albert Gemmrich,  président  de  la  Ligue d’Alsace de Football (LAFA) assisté de Marc Hoog, président départemental de  la  LAFA,  Jean  Rottner, maire  de  Mulhouse  et  vice-président de la M2A, ainsi que d’autres maires et adjoints des communes avoisinantes. Ce terrain opérationnel depuis dé- but  octobre  était  une  nécessité absolue  pour  le  club  où,  chaque week-end, 17 équipes de jeunes et cinq équipes seniors sont en lice. La  réalisation  du  terrain  a  été entreprise  dès  2013.  Il  comprend tous  les  équipements  indispensables pour son homologation, une surface de jeu en fibre synthétique de 105 m sur 68 m, clôturé par un grillage  rigide  de  2  m  de  haut, équipé  de  filets  pare  ballons  et muni d’un éclairage. Le  coût  total  de  cette  réalisation s’élève à 528 281,50 € HT. Diverses subventions,  dont  176 000  €  du Conseil départemental, 110 000 € de l’État, 53 600 € de la Fédération française  de  football  et  un  investissement de  84 000  €  de  l’AS Berrwiller,  ramène  le  coût  à  la charge   de   la   commune   à 104 681,50 € HT, soit 20 % du coût total.

La médaille de la vie associative remise  à Bernard Stocker

Après  le  traditionnel  couper  de ruban  et  les  discours  d’usage,  la cérémonie officielle s’est terminée par  une  remise  de  distinction  effectuée par les conseillers départementaux Pierre  Vogt  et  MarieFrance Vallat. C’est  le  président  de  l’ASBH,  Bernard Stocker qui a été mis à l’honneur par la remise de la médaille départementale de la vie associative. Une  distinction  qui  récompense un  homme  de  terrain  qui œuvre  depuis  plus  de  40  ans  au club, d’abord comme joueur, puis comme dirigeant, membre du comité, vice-président  et  président. Une médaille que Bernard souhaite partager avec son épouse, à qui le maire s’est empressé de remettre un bouquet de fleurs. Un verre de l’amitié a clôturé cérémonie.