Revue de presse du lundi 7 novembre

7 novembre 2016 - 08:59

Un bon match nul

Asca Wittelsheim - Berrwiller 0-0. Stade Hippolyte Hardy. 60 spectateurs payants. Arbitrage de M. Morcet assisté par MM. Diamin  et Laabid.

Ces deux équipes du haut de tableau  de la PE ont été dignes de leur statut,  le match étant animé avec de nombreuses occasions de buts de part et  d’autre. Le derby du bassin potassique a été disputé sur un rythme très  soutenu et physique, indécis jusqu’au coup de sifflet final. Ce sont les  visiteurs qui se montrent dangereux  dès la 10e , Binder a l’occasion d’ouvrir le score, mais la transversale sauve  Simon. L’Asca répond rapidement sur  un coup franc de Soufiani, puis un tir  de Kaya et une belle tête de Kuppek.  Ensuite, le visiteur Kress se présente  devant le portier local qui se livre bien trop vite, mais cela suffit à faire tergiverser le joueur. Avant la pause, Berrwiller aurait pu mener à la marque,  mais le tir de B. Tischner s’écrase sur  le poteau. La seconde période est tout aussi riche en actions. Les locaux ont le mérite d’être solides au duel, ce qui bloque constamment les raids solitaires des  visiteurs. Les deux équipes ont des occasions énormes, mais Lefebvre pour  Berrwiller et Simon pour l’Asca ont  toujours le dernier mot dans leur but.  Même quand un attaquant de l’Asca,  dans les arrêts de jeu, se présente seul face au portier visiteur…

Berrwiller  II  -  Oberbruck  3-2.  Mitemps :  2-2.  Arbitre :  M.  Grunenwald assisté  de  MM.  El  Jorfi  et  Kouachi. Buts  pour  Berrwiller :  Ottenwelter (5e ),  Weymann  (29e )  et  Breiss  (72e ) ; pour Oberbrück : Lavigne (15e ), Scheubel C. (25e ).

La  rencontre  démarre  sous  les meilleurs  auspices  pour  Berrwiller puisque dès la 5e  minute, Pfauwadel  déboule  sur  l’aile droite et adresse un centre parfait à  Ottenwelter,  idéalement placé  au  second  poteau  pour ouvrir la marque. Mais à la 15e , Lavigne, profitant des largesses défensives,  égalise.  L’ASBH  repart et,  à  la  23e ,  malgré  un cafouillage  monstre  devant  le but adverse, n’arrive pas à conclure. Pire,  deux  minutes  plus tard,  à  la  suite  d’une  grosse erreur défensive, C. Scheubel en profite  pour  donner  l’avantage aux visiteurs. Quatre  minutes  viennent  à  peine de  s’écouler  quand  Weymann trouve  l’égalisation  dans une forêt de jambes. Les locaux auraient  pu  prendre  le  large mais  ni  Pfauwadel  (30e   et  36e ) et Baudry (33e ) ne peuvent conclure alors  qu’ils  étaient  en position favorable. Tout  était  donc  à  refaire  en seconde  période.  C’est  Oberbrück qui est dangereux aux 57e et  62e   mais  le  gardien  local, Augustin,  veille  au  grain.  À  la 72e   Breiss,  suite  à  un  corner, marque le but de la victoire.