Revue de presse du lundi 31 octobre

31 octobre 2016 - 08:52

Berrwiller en deux temps

Berrwiller - US Wittenheim II 4-1. Mi-temps : 2-1. Arbitrage de M. Fares assisté par MM.  Phan  et  Horter.  Les  buts :  Walter  (4e ,  14e ),  Ciotta  (79e ),  Tischner  (83e )  pour Berrwiller ; Riahi (24e  sp) pour Wittenheim.

L’ASBH attaque le match tambour battant et met la défense adverse sur des charbons ardents. Ainsi, dès la 4e , Walter ouvre le score d’un tir à ras de terre (1-0). Les occasions se multiplient pour Zimmerlé (6e ), Hassenfratz (11e ) et Tischner (12e ). Deux minutes plus tard, c’est encore Tischner qui centre de son aile et Walter ne se fait pas prier pour doubler la mise (2-0). Coup de théâtre à la 24e  lorsque Wittenheim obtient un penalty, ce qui permet à Riahi de réduire le score (2-1). À partir de là, les visiteurs s’enhardissent, se montrent menaçants et Berrwiller perd un peu le fil du match en se mettant tout seul un danger. Pourtant, les bleus ont encore d’autres occasions avant la pause, qui est finalement sifflée sur ce court avantage.

Le début de la seconde période est du même tonneau et les hommes de Marchal peinent à développer leur jeu face à un adversaire qui arrive souvent  à  les  contrer.  Mais  à  partir  de  la  60e ,  les  attaques  locales  se multiplient et Berrwiller se crée une multitude d’occasions chaudes. Mais à chaque fois, il manque ce petit brin de réussite qui empêche le ballon de franchir la ligne. À la 79e , Ciotta, qui venait de faire son entrée, libère enfin son équipe en marquant le 3e  but. L’ASBH n’en reste pas là, puisque Tischner établit le score final d’un superbe coup franc direct (4-1, 83e ).

Berrwiller II renoue avec le succès

ASIM III - Berrwiller II 2-3. Mi-temps : 1-1.  Arbitrage  de  M.  Cessio-Ruiz.  Les buts :  Brini  (16e ),  Keita  (70e )  pour l’ASIM  III ;  Weymann  (40e ),  Sagot (60e ), Madej (75e ).

D’entrée,  Brini  et  ses  coéquipiers s’installent  dans  le  camp visiteur, obtenant coup sur coup deux  corners  qui  ne  donnent rien  (7e ).  Les  villageois  font  le dos  rond,  jouent  en  contre  et laissent  la  maîtrise  de  la  partie à l’ASIM. Les locaux sont récompensés sur  un  coup  franc  aux seize  mètres  transformé  victorieusement par  Brini  (16e ).  Berrwiller tente  courageusement de refaire son handicap mais ce sont les Illzachois qui maîtrisent les  situations,  comme  à  la  35e lorsque  Brini  est  séché  dans  la surface. Awono voit son penalty atterrir  sur  la  transversale.  Berrwiller en  profite  pour  revenir dans  le  match  et  égaliser  grâce à  Weymann  sur  corner  (40e ). Après avoir raté plusieurs belles occasions  en  première  période, les  Illzachois  remettent  le  bleu de chauffe en deuxième. Mais à la surprise générale, c’est Sagot qui  s’empare  du  ballon  pour marquer  le  second  but  de  Berrwiller (60e ).  Dix  minutes  plus tard,  après  un  rush  collectif, Keita parvient à rétablir la parité. Mais Berrwiller, qui reste sur deux  défaites,  a  à  cœur  de renouer avec le succès et Madej prend toute la défense locale de vitesse pour inscrire le troisième but  à  la  75e   et  offrir  la  victoire aux  siens.  Une  victoire  qui  fait du bien à la réserve berrwilleroise après deux revers.

Berrwiller  III  -  Munchhouse  II  2-1.  Mi-temps : 1-0.  Arbitre :  M.  Fadili.  Buts  pour  Berrwiller : Tischner (23e  sp), Inchico (70e ).