Revue de presse du lundi 17 octobre

17 octobre 2016 - 09:24

Berrwiller sans sourciller

Berrwiller  -  Saint-Amarin  4-0.  Mi-temps :  3-0.  Arbitrage  de  M.  Fuchs  assisté  par  MM. Meyer et Tocqueville. Les buts : Tischner (15e ), Walter (35e ), Dangel (45e ), Gugelmann (55e ).

Face à Saint-Amarin, l’ASBH a fait un match sérieux en ne lâchant rien tout au long de la partie. C’est à la 15e  minute qu’a lieu l’ouverture du score : à la suite d’un centre de Walter détourné sur la transversale, Tischner est le plus prompt pour pousser la balle au fond des filets. Nullement abattus, les  visiteurs sont dangereux sur contres, mais le tir de leur fer de lance Brand ne trouve pas le cadre (23e ). Deux minutes plus tard, ce même joueur est fauché dans les 16 mètres et obtient un penalty, mais Lefèbvre détourne d’un arrêt de grande classe le tir de Giangiulio. Était-ce le tournant du match ? En tout cas, les locaux repartent de plus, mais la défense adverse ne s’en laisse pas  compter. À la 32e , la reprise de Kress est trop molle pour inquiéter Mura. Ce n’est que partie remise puisque Walter s’en va battre une seconde fois Mura (2-0, 35e ). Mais un des plus beaux moments de cette mi-temps arrive à la 45e lorsque Dangel marque le 3-0 sur un coup franc magnifique. Après la pause, Berrwiller veut enfoncer le clou et Mura évite le pire aux  siens (46e ). Saint-Amarin profite de la moindre occasion pour contrer, mais le tir de Murer passe nettement au-dessus du cadre (52e ). À la 55e , Gugelmann part sur son aile, brûle la politesse à son arrière et s’en va inscrire le  4-0. Malgré un nouveau tir puissant non cadré de Binder, les locaux mettent la défense des jaunes sur les charbons ardents dans cette fin de match. Mais ni Hassenfratz (75e , 77e ), ni Kress (80e , 85e ) n’arrivent à trouver la faille.

Les Azzurri font chuter le leader

Azzurri Mulhouse - Berrwiller II 3-2. Mitemps : 2-0. Buteurs : S. Fusina (15e ), K. Mendi (25e ), N. Drakovac (55e ) pour Azzurri  Mulhouse.

Avant la rencontre, une minute de silence a été respectée en hommage à  Lillo Calogero Butera, ancien dirigeant et joueur de l’US Azzurri, qui est décédé. Les locaux ont directement  cherché le chemin du but. Et le premier à le trouver est Sylvain Fusina à la 15e . Dix minutes plus tard, c’est Loic  Wassmer qui trouve la profondeur  avec Karim Mendi qui ajuste le portier de Berrwiller. La maîtrise reste pour  les Azzurri jusqu’à la pause. Berwiller  revient sur le terrain avec de nouvelles intentions mais perd son gardien,  blessé, et se voit obliger de le remplacer par un joueur de champ. Sur un  corner, Naris Drakovac trouve un ballon seul devant le but pour offrir le 3-0. C’est à ce moment que Berwiller sonne la révolte et trouve la faille à la 65e ,  puis à la 75e . Berwiller pousse mais ne parvient pas à décrocher le nul.

Berwiller III - Kingersheim II 1-0. Mi-temps : 1-0. Arbitre : M. Khalfoun. Le but : Rosata (23e ).