Revue de presse du lundi 3 octobre

3 octobre 2016 - 09:42

Raedersheim sur un malentendu

Raedersheim  –  Berrwiller  1-0.  Mitemps : 0-0. Arbitre : M. Noma assisté de MM.  Diamin  et  M.  Salomez.  But : Metzger (csc 88e ) pour Raedersheim.

Les  locaux  prennent  le  match  en main dans les dix premières minutes avec deux tirs de Lehmann et Panighini, mais sans inquiéter Lefebvre. Le match s’équilibre et se cantonne au milieu du terrain avec beaucoup  de  déchets  techniques et  des  petites  fautes  de  part  et d’autre. Un tir de Dangel (17e ) des 30 mètres sans danger sera la dernière occasion  avant  un  bon  moment. L’action du match se situe à la 29e quand  Schwin  déborde  et  centre sur Lehmann dont la frappe prend la  direction  de  la  lucarne.  Mais Lefebvre  réussit  l’arrêt  du  match. Dans la foulée, Berrwiller se procure une  belle  occasion  avec  une frappe  excentrée  de  Tischner.  Risser répond  également  présent pour les locaux. Puis Lehmann, encore lui, prend le meilleur sur Lefebvre, mais le ballon roule le long de la ligne et aucun blanc n’est là pour la pousser au fond. Un centre tir de Gugelmann (41e ) met encore Risser  en  difficulté  et  il  doit  se reprendre à deux fois pour capter le ballon. Gaechter teste une dernière fois  Lefebvre  d’une  frappe puissante juste avant la pause, le gardien relâche la balle mais toujours personne pour la pousser au fond. Dès la reprise Gurnari catapulte, de la tête, la balle sur la barre transversale. Deux coups francs de Dangel, bien  placés  (55e   et  69e ),  ne donnent  rien  ainsi  qu’un  tir  de Martinken (67e ) largement à côté. Puis les spectateurs assistent à un festival de passes ratées des deux côtés. Sur un tir puissant, Lefebvre relâche  la  balle,  Schwin  récupère et  s’ouvre  la  porte  des  buts  mais l’arbitre  siffle  une  faute  peut  évidente sur le gardien. Schwin tente encore une belle demi-volée des 20 mètres  (85e )  mais  le  gardien  de Berrwiller est encore dessus.  À la 87e , Speicher commet une faute évitable côté droit, J. Braghiroli envoie la balle dans le paquet et la défense de Berrwiller n’arrive pas à  dégager  et  l’infortuné  Metzger trompe  son  propre  gardien  de  la tête. Le score n’évoluera plus.

Berrwiller II - Willer/Thur 3-1. Arbitre M.  Sager, assisté de MM. Meyer et Tocqueville.  Mi-temps : 2-1. Buts pour Berrwiller : Madej  (20e  sp) Ciotta (45e ) et Baudry (88e ). But pour Willer/Thur : Felblinger (12e ).

C’est Willer/Thur qui rentre le mieux  dans le match. Les visiteurs se voient  tout d’abord refuser un but pour une  position de hors-jeu (5e ), avant  d’ouvrir la marque dès la 12e  suite à  un coup franc que Felblinger reprend  victorieusement (0-1). Coup de théâtre à la 20e  lorsque l’attaquant local  Alonzo se fait ceinturer dans les 16  mètres. Madej  égalise sur penalty.  Juste avant la mi-temps, Ciotta part  de l’aile, prend le meilleur sur son adversaire et marque le 2-1. Dès la reprise, Ciotta a encore une occasion mais le gardien adverse Kempf s’interpose. Willer/Thur tente de revenir au  score mais n’arrive pas à prendre à  défaut la défense de l’ASBH et son  gardien Augustin. À la 76e , l’attaquant visiteur Dailly voit son tir  échouer sur le poteau. Enfin, à la 88e ,  Baudry, lancé en profondeur, évite la  sortie du gardien pour établir le score final (3-1).