Revue de presse du lundi 19 septembre

19 septembre 2016 - 08:46

Berrwiller garde la tête

Berrwiller – SR Colmar II 4-1. Mi-temps : 2-0. Arbitre : M. Sager assisté de MM. Sari et  Parrot.  Les  buts :  Tischner  B.  (38e , 80e ), Speicher M. (40e ) et Walter T. (75e ) pour Berrwiller ; El Mounaoui S. (68e  sp) pour SRC II.

Berrwiller débute la rencontre sur un rythme élevé pressant haut son adversaire  et  se  créant  plusieurs occasions durant le premier quart d’heure  par  Dangel,  Tischner  ou encore Walter, mais le gardien adverse Casanova se montre détermin a n t   à   p lu s i e u r s   re p r i s e s. Précipitation,  hésitation  ou  mauvais choix ne permettent pas aux attaquants locaux de prendre à dé- faut une défense adverse, souvent dépassée  au  moment  décisif.  La domination locale est interrompue par des incursions orchestrées par Naccari et Domingez mais la défense des  Bleus  fait  bonne  garde  et Lefèbvre  n’est  sollicité  qu’à  deux reprises. À la 30e , Altas voit rouge sur une faute grossière. Réduits à dix,  les  visiteurs  plient  à  la  38e lorsque  Tischner  bat  Casanova d’une reprise canon. Les montées incessantes  de  Martinken  et  un corner à la 40e  permettent à Speicher de doubler la mise. On croit l’affaire pliée mais Colmar se rebiffe et arrache un penalty à la 68e , transformé  par  El  Mounaoui.  Piqués au  vif,  les  Berrwillerois  portent le score à 4-1 en cinq minutes par  Walter  tout  d’abord,  qui  se trouve seul devant le but, puis grâ- ce à Tischner, qui s’offre un doublé.

Wittenheim  III  -  Berrwiller  II  4-5.

Mitemps : 3-1. Arbitre : M. Kalfoun, assisté de M. Chouita et Haen. Les buts : Benamoura (25e ) ; Riahi (40e ) ; El Wardi (44e , 50e )  pour  Wittenheim.  Colomba  (35e ) ; Tosch  (60e ,  80e ) ;  Walter  (70e ,  93e )  pour Berrwiller.

Les locaux prennent l’avantage sur une tête de Benamoura (25e ). Colomba à la réception d’un centre, égalise pour Berrwiller (35e ). Riahi s’offre un magnifique but pour le 2-1  (40e ).  Juste  avant  la  pause  El Wardi  profite  d’un  cafouillage pour aggraver le score (44e ). Dès la reprise  Wittenheim  accélère  et  El Wardi marque encore (50e ).  Alors que l’US Wittenheim pensait avoir  fait  le  plus  dur,  Berrwiller réagit et réduit le score par Tosch qui profite d’un ballon mal repoussé pour le glisser au fond des filets (60e).  Berrwiller  continu  de  pousser  et inscrit trois buts dans la dernière demi-heure pour décrocher la victoire, après avoir été mené 4-1 par des locaux qui ont complètement lâché.

Berrwiller  III  -  Battenheim  0-4. Mi-temps  0-1.  Arbitre :  M.  Ernst. Buts :  Becker  (37e ),  Moniz  (48e , 78e ),  Ciré  Diop  (82e )  pour  Battenheim.