La revue de presse du lundi 30 mai

30 mai 2016 - 09:37

Berrwiller s’effondre

Berrwiller – Illhaeusern 1-5. Mi-temps 1-2. Arbitrage  de  M.  Tournegros  assisté  de MM. Diamin et Zwickel. Les buts : Blum (22e  s.p.) pour Berrwiller ; Miollany (4e , 43e et 51e ), Rusch (64e ) et Fernandez (81e ) pour Illhaeusern.

Les dernières illusions de maintien en  Excellence  se  sont  envolées après la lourde défaite concédée face à Illhaeusern. Dès le coup d’envoi, les visiteurs prennent un départ canon  et,  après  une  première  action dangereuse (2e ), ils ouvrent la marque à la 4e  par Miollany complètement  esseulé  au  deuxième  poteau (0-1). Forts de cet avantage, ils continuent à mettre la pression sur le but local, mais n’arrivent pas à concrétiser  leurs  occasions.  Ainsi,  Deiss (7e ), Ridosz (18e ) et surtout Kohlstock (20e  coup franc sur la transversale) ne sont pas loin de doubler la mise. Deux minutes plus tard, sur la première offensive de l’ASBH, Ottenwelter se fait faucher dans les 16 mètres et Blum égalise sur penalty (1-1).  Mais  ce  n’est  qu’un  feu  de paille  puisque  les  attaques  adverses ne cessent de déferler sur le but local et, à la 27e , Kohlstock, encore lui, touche à nouveau la transversale. Juste avant la mi-temps, les Jaunes bénéficient d’un coup franc et Miollany en profite pour redonner l’avantage aux siens. Dès la reprise, nouveau danger devant le but de l’ASBH, mais le gardien Clad repousse un tir de Ridocz. Ce n’est que partie remise puisqu’à la 51e  Miollany inscrit le 3e  but et un triplé. À Berrwiller, le ressort semble cassé  et  Clad  s’incline  encore deux fois face à Rusch (1-4, 64e ) et Fernandez (1-5, 81e ).

Mouloudia Mulhouse – Berrwiller II 2-0. Mi-temps : 0-0. Stade Brustlein. Arbitrage : M. Theresine assisté de MM. Schnoebelen et  Schwartzentruber.  Buts  :  Koban (65e , 73e ) pour le Mouloudia

Le  Mouloudia  devait  s’imposer pour s’assurer le titre de champion. Les locaux dominent mais ne parviennent pas à déborder la défense visiteuse. Après la pause, les locaux se font plus pressants. Beroudj dé- borde coté droit et peut adresser un centre en retrait parfait à Koban. Ce dernier ne rate pas la cible (65e ). Le même Beroudj fait des misères à la défense de Berrwiller. Il est stoppé irrégulièrement  et  obtient  un  penalty. Ferat le tire, mais le gardien visiteur est à la parade. Ce dernier ne  pourra  rien  quelques  instants plus tard sur une belle frappe des 20 mètres de Koban qui signe un doublé (73e ).

Wintzfelden/Osenbach  II  –  Berrwiller  III  3-3. Mi-temps : 1-2. Arbitre : M. Pinar. Buts : Kaiser, Ehrburger,  Klée  pour  Wintzfelden/Osenbach; Lacombe, Reiss, Salomon pour Berrwiller