La revue de presse du lundi 23 mai

23 mai 2016 - 11:01

Kembs veut encore y croire

Mi-temps :  1-0.  Arbitrage  de  M. Morcet assisté par MM. Chouit et Yakhlef.  Les  buts :  Sanokho  (1re), Schmitt  (87e ,  90e )  pour  Kembs ; Speicher (53e ) pour Berrwiller.

Il  ne  fallait  pas  arriver  en  retard dans  ce  match  de  la  peur  entre deux prétendants à la relégation. Après 38 secondes, Maoui récupère une balle perdue par la défense et  tire  sur  Clad  qui  repousse  sur Sanokho qui ne manque pas l’occasion d’ouvrir la marque. 1-0. Cela   ne   pouvait  pas   mieux commencer. Kembs continue à dominer les  débats.  À  la  4e ,  Pain adresse un bon centre qui ne trouve pas preneur. Trois minutes plus tard,  Maoui  met  le  feu  dans  les 16  m  adverses  sans  pouvoir  conclure. À la 18e , un coup franc kembsois est difficilement repoussé par la  défense  de  Berrwiller.  Maoui (21e )  et  M.  Bertrand  (29e )  ratent encore  le  cadre.  Le  dernier  quart d’heure  de  la  mi-temps  est  plus pénible  pour  Kembs,  qui  laissa  la balle  aux  visiteurs.  Gram  a  une belle  occasion,  mais  son  tir  ne trouve pas le cadre. À la 41e , Abdelouhab grille  la  politesse  à  la  dé- fense  et  se  présente  seul  devant Clad,  mais  son  lob  passe  au-dessus. À  force  de  ne  pas  faire  le break, on pouvait craindre le pire pour  les  locaux.  L’arbitre  siffle  la pause sur ce faible avantage pour les joueurs de Charni. Dès  la  reprise,  Kembs  se  montre une  fois  de  plus  dangereux.  Pain trouve  le  poteau  après  un  beau débordement. Berrwiller essaie de refaire son retard, et il ne lui faut pas très longtemps. À la 53e , suite à une faute inutile, Dangel frappe un coup franc que Speicher dévie dans les filets de Kunimunch : 1-1. Dans la minute suivante, Maoui a une belle occasion, mais il ne trouve pas  le  cadre.  À  la  56e ,  Dangel tire  un  nouveau  coup  franc  que Spitz  dévie  au-dessus  de  la  barre du but kembsois. Les occasions se succèdent.  À  la  59e ,  la  frappe  de Maoui est contrée. Dans la foulée, Berrwiller  a  la  balle  du  1-2,  mais Stempflin trouva le poteau. Kembs a eu très chaud sur ce coup-là. À la 61e , c’est Speicher qui met une tête au-dessus du but de Kembs. Le match  peut  basculer  sur  chaque action. À la 64e , Pain fausse compagnie à  la  défense,  mais  il  est repris au moment de frapper. À la 65e , la reprise d’Essamir sur corner est repoussée par la défense. À la 70e , Pain reprend à cinq mètres du but de Clad, mais la barre repousse la  tentative.  On  pense  que Kembs est une fois de plus maudit. À la 83e , c’est au tour de Berrwiller de se montrer dangereux, mais A. Bertrand  sauve  les  meubles.  À  la 85e ,  Abdelouhab  reprend  un  centre de  Pain,  mais  sa  frappe  flirte avec le poteau de Clad. À la 86e , un nouveau centre de Pain est repris de  la  tête  par  Maoui,  le  ballon vient mourir dans les bras de Clad. Dans  la  minute  qui  suit,  Schmitt reprend  de  la  tête  un  corner  de Pain  et  inscrit  le  2-1  au  grand soulagement des supporters. Tous  les  joueurs  de  Berrwiller  se ruent à l’assaut du but de Kembs, y compris le gardien Clad. On joue la 90e ,  Schmitt  récupère  à  60  m  du but visiteurs et adresse un long lob qui termine sa course au fond des filets  délaissés  par  Clad  (3-1).  La messe est dite. On peut saluer la volonté  des  joueurs  locaux  qui sont  allés  chercher  cette  victoire de l’espoir.

Berrwiller II – Brunstatt 4-1.

Mi-temps : 2-1.  Arbitre :  M.  Diani  assisté  de MM.  Lechekhab  et  Slimani.  Buts  pour Berrwiller :  Alonzo  (16e ),  Armbruster (43e ), Dangel (84e ), Kirscher (92e ) ; pour Brunstatt : Himi Deichtmann (25e ).

Après  un  début  de  match  équilibré, Maucieri  lance  Alonzo  qui ouvre  la  marque  (16e ).  Réaction visiteuse la 23e , lorsque le gardien local  Herr  doit  repousser  un  tir tendu  de  Lombardi.  Mais  il  ne peut  empêcher  Himi  Deichtmann d’égaliser deux minutes plus tard. En  fin  de  première  période,  à  la suite  d’un  corner,  Armbruster,  de la  tête,  redonnera  l’avantage  à l’ASBH.  À  la  reprise,  Berrwiller veut accroître son avance mais ni Dangel  (49e )  ni  Mauciéri  (51e )  ne peuvent  marquer.  Brunstatt  ne s’avoue pas battu et se fait dangereux aux 60e  et 67e  sans concrétiser. Dans le dernier quart d’heure, les locaux assurent définitivement leur  succès  grâce  à  un  but  de Dangel  (84e )  et  de  Kirscher  (92e ). Une  victoire  qui  permet  à  Berrwiller d’assurer son maintie

Berrwiller  III  –  Blodelsheim  4-2.  Mi-temps : 3-0. Arbitre : M. Ouddane. Buts : Salomon (10e , 60e ),  Pfauwadel  (25e ),  Sassi  (39e )  pour  Berrwiller ;  n°  14  (70e ),  n°  6  (80e )  pour  Blodelsheim.