17 mai 2016 à 13:39

La revue de presse du mardi 17 mai

Illhaeusern dérape encore

Le FC Illhaeusern avait une belle et précieuse opportunité d’assurer son maintien parmi l’élite départementale, samedi, sur sa pelouse. Mais les Illhousiens ont été battus par la lanterne rouge, Berrwiller (1-2).

Stade  de  l’Ill.  Mi-temps  1-0.  Arbitres M.  Brach,  assisté  de  M.  Diamin et Cessio Ruiz. Buts : Miollany (11e )  pour  Illhaeusern,  Habermacher (55e ) et Martinken (57e ) pour Berrwiller. Avertissements :  Ruch  (41e )  et Waechter (75e ) pour Illhaeusern.

Illhaeusern :  D’Alessio,  Schreiber, Rennane,  Platz,  Waechter,  Ernst, Stevanovic,  Kohlstock  Th.  et  A., Ridosz,  Ruch,  Miollany,  Kleindienst, Deiss.

Berrwiller :  Clad,  Colomba,  Martinken, Stempflin,  Speicher,  Binder, Spitz,  Madej,  Hasenfratz, Dangel, Alafaci, Baudry, Habenmacher, Ottenwalther

Illhaeusern n’a pas assuré samedi soir.  C’est  le  moins  qu’on puisse dire. Du coup, les voilà à nouveau  totalement  replongés dans  la  lutte  pour  le  maintien, une  lutte  que  les  joueurs  de Berrwiller  n’ont  donc  pas  abandonnée en  décrochant  ce  weekend leur 6e succès de la saison. Malgré  une  bonne  première  demi-heure, la  troupe  de  Mickaël Fuchs  à  perdu  son  jeu,  et  par conséquent,  son  match  aussi. C’est  donc  Miollany  qui  ouvrait la marque à la 11e  minute, Clad, le gardien visiteur ne parvenant qu’à  ralentir  son  tir  qui  venait terminer  sa  course  au  fond  des filets.  Ensuite  Ridosz,  Kohstock  ou Ruch avaient les occasions pour doubler  immédiatement  la  mise, mais  tous  échouaient.  Mais cela ne durait pas. Berrwiller se rebiffait  et  commençait  une  petite série de poteaux et transversales. Dangel  d’abord  sur  un coup  franc  suivi  par  Alafaci  sur le renvoi (40e ), Hasenfratz ensuite en  provenance  de  la  gauche (48e ).  Le suivant sera le bon. Habermacher se  présentait  seul  devant D’Alessio et égalisait (1-1, 55e ). Dans la foulée, Martinken profitait d’une nouvelle petite imprécision de la défense illhousienne pour  donner  l’avantage  aux siens, sur un travail préparatoire de Hasenfratz (57e ).  Rien n’allait plus chez les Illhousiens qui  passaient  désormais l’essentiel de leur temps à courrir après la balle.  Une  balle  que  les  visiteurs  faisaient d’ailleurs  très  bien  circuler. La partie se poursuivait et se terminait de cette manière : une équipe  illhousienne  bien  trop brouillonne  pour  être  efficace, malgré  quelques  vélléités,  et une  équipe  de  Berrwiller  qui maîtrisait son sujet, avec encore deux  grosses  occasions  pour creuser l’écart en fin de partie.

Le Mouloudia logiquement

Berrwiller  II  Mouloudia  1-3.  Mi-temps  1-2.  Arbitrage  de  M.  Hestin, assisté  de  Mme  Bres  et  M.  Croatto.  Buts :  Ciota  (44e )  pour  Berrwiller ; Boudjoghra (20e ), Arfaoui (36e ), Balbzioui (49e ) pour Mouloudia.

Face au leader et futur champion, l’ASBH II a été battue, même si elle n’a rien  lâché  jusqu’à  la  fin.  Dès  le  coup  d’envoi,  les  visiteurs  mettent  la pression et se créent trois occasions aux 2e , 5e  et 6e  minutes. Réaction de Berrwiller mais qui n’arrive pas à prendre en défaut la défense adverse. À la  20e ,  le  Mouloudia  ouvre  le  score  par  Boudjoghra  qui  profite  d’un ballon mal dégagé (0-1). Forts de cet avantage, les visiteurs continuent à attaquer et doubleront la mise à la 36e  par Arfoui qui réussit un joli lob. Loin  de  baisser  les  bras,  les  locaux  réduiront  le  score  peu  avant  la mi-temps  par  Ciota  dont  le  tir  en  cloche  ne  peut  être  maîtrisé  par  le gardien  adverse  Khatrane  (1-2).  En  2e   mi-temps,  dès  la  49e ,  l’arrière Balbzioui, de l’aile droite, délivre un centre qui est converti en but avec la complicité du poteau (1-3). On pensait que le match était plié, mais le rythme de la rencontre reste toujours intéressant. Les attaques fusent des  deux  côtés  mais  finalement,  malgré  plusieurs  occasions,  le  score n’évoluera plus.