La revue de presse du lundi 09 mai

9 mai 2016 - 10:56

Berrwiller entretient l’espoir

AS Berrwiller – FC Hagenthal 3-0. Mi-temps  0-0. Buts : Metzger (65e ), Hassenfratz (74e ),  Dangel (86e ). Arbitres : trio franco-allemand.

C’est par un temps estival que le coup  d’envoi est donné et dès la 3e , ce sont  les visiteurs qui sont menaçants, mais le tir de Kaus passe nettement au-dessus. Puis c’est au tour de Schlosser  d’être contré. Mais l’ASBH, bien en  place et déterminé, met le nez à la  fenêtre par Madej qui tire sur le gardien adverse Van de Wal, auteur de  plusieurs arrêts déterminants. Ainsi,  il s’opposera aux tirs de Madej (16e ),  Martinken (20e ), Hassenfratz (31e ) et  surtout Ottenwelter (32e ). Hagenthal  ne reste pas inactif, mais la défense  locale est vigilante et arrive à chaque  fois à se dégager. En fin de première  mi-temps, ce sont encore Spitz (40e ) et Madej (42e ) qui n’arrivent pas à prendre Van de Wahl en défaut. En 2e  période, l’intensité du match ne  baisse pas face à une opposition athlé- tique. Mais Berrwiller se fait de plus  en plus pressant. Et à la 54e  Baudry ne  peut conclure un beau mouvement  offensif. En face, c’est Decoursière qui  ne cadre pas (64e ). Une minute plus  tard, Baudry part seul au but et décale parfaitement Metzger sur sa droite  qui, enfin, ouvre la marque (1-0).  Coup de théâtre dans la foulée lorsque Metzger, encore lui, tacle un attaquant adverse à la limite de la surface. En tant que dernier défenseur, il écope d’un carton rouge. Profitant de cet  avantage numérique, Hagenthal met la pression sur le but local, mais le  gardien Clad détourne en corner un tir tendu. À la 74e , Hassenfratz part seul  au but et prend le meilleur sur le gardien adverse pour doubler la mise  (2-0). Un peu plus tard, nouvelle attaque visiteuse et Kleme reprend le ballon de volée qui s’écrase sur le poteau. Malgré le handicap numérique, Hassenfratz (80e ) puis Spitz (83e ) ont le 3e but au bout du pied, mais finalement  c’est Dangel qui, après avoir dribblé  plusieurs adversaires, marque le 3-0  dans un angle réduit. Victoire de l’espoir pour une équipe de Berrwiller qui a mérité ce beau succès.

Mertzen – Berrwiller2  2-2. Mi-temps : 1-1. Arbitrage  de  M.  El  Masaouri  assisté  de MM.  Schwob  et  Amrane.  Les  buts  pour Mertzen :  Ouali  (5e   et  61e ) ;  pour  Berrwiller : Amrane (34e ), Benatti (46e ).

Après deux défaites consécutives, l’ASM se devait de l’emporter face pour  se  donner  un  peu  d’air.  Les locaux démarrent fort en ouvrant le score par Ouali de la tête suite à un corner frappé par Da Costa (5e ). Berrwiller, par Amrane, met Denis à contribution (25e ). L’ASM se procure encore deux belles occasions par  Fellmann  et  Bourgeois.  Mais les visiteurs égalisent à la 34e  suite à un corner qui voit une première tentative rebondir sur la transversale puis revenir dans les pieds de Amrane qui n’a plus qu’à pousser la  balle  au  fond  des  filets.  Berrwiller prend  l’avantage  rapidement en  seconde  période  suite  à un  nouveau  corner  par  Benatti (46 ).  Mertzen  pousse  mais  Fellmann manque son face-à-face avec le gardien puis la frappe de Soldermann est  détournée  d’une  belle claquette.  À  la  61e ,  un  nouveau corner frappé par Bourgeois trouve Ouali qui inscrit son second but de  la  tête.  Les  deux  équipes  se séparent sur un score de parité.