La revue de presse du lundi 24 avril

25 avril 2016 - 09:27

Burnhaupt revient sur la tête

Burnhaupt-le-Haut  -  Berrwiller  3-1.  Mitemps :  Arbitre :  M.  Gander  assisté  par MM.  De  oliveira  et  Benayad.  Les  buts pour  Burnhaupt :  Barondeau  (30e ),  Filia (60e , 76e ) ; pour Berrwiller : Madej (25e ).

Ce derby met aux prises des locaux qui  luttent  pour  le  podium  à  des visiteurs qui sont dans la zone rouge. Berrwiller  démarre  mieux  la rencontre  et  met  la  pression  sur Burnhaupt-le-Haut.  À  la  25e ,  sur une action collective remarquable partie de la défense, Madej se trouve en  position  idéale  et  trompe Maurice. Les  locaux  ne  mettent  pas  longtemps à réagir et sur un coup franc lointain, Barondeau, de la tête, devancent la sortie du gardien (30e ). Le  match  bascule  avant  la  mitemps lorsque le buteur berrwillerois Madej  écope  d’un  carton rouge. Au  retour  des  vestiaires,  Haberbusch prépare une équipe plus offensive et faire rentrer Filia à la 55e . À peine entré en jeu, il place une tête sur un corner et donne l’avantage à  Burnhaupt.  Il  mettra  son équipe  définitivement  à  l’abri  à l’entame du dernier quart d’heure. À la suite d’un centre en retrait, il trompe Clad (76e ). Berrwiller termine à 9 avec l’expulsion de Martinken (85e ). Le  maintien  commence  à  s’éloigner les visiteurs. Burnhaupt,  de  son  côté,  revient sur les équipes de tête.

Petite frayeur pour Berrwiller

Berrwiller  II  -  Burnhaupt-le-Bas  3-2. Mi-temps : 1-0. Arbitre : M. Krenzi assisté de Mme Hilsen et M. Bekar. Buts pour Berrwiller :  Alonso  (13e ,  66e )  et  Agram (56e ) ;  pour  Burnhaupt-le-Bas :  Franco (82e ) et Tschaen (84e ).

Victoire importante pour la réserve de  Berrwiller  qui  a  failli  se faire  rejoindre  sur  le  fil.  Dès  la 13e   minute,  Diompy  transmet  à Alonso  qui  ouvre  la  marque.  La réaction visiteuse se fait à la 22e mais  le  coup  franc  de  Hatstatt passe à côté du cadre. Les  locaux  poussent  mais  plus rien  ne  sera  marqué  jusqu’à  la pause. A la reprise, Berrwiller repart de l’avant  et  marque  le  2-0  par Agram  qui  prend  le  meilleur  sur Veronne  à  la  suite  d’une  belle passe de Benatti. Malgré  les  efforts  des  visiteurs c’est encore Berrwiller qui inscrit un  3e   but  par  Alonso  dont  le centre  surprend  Veronne.  On pensait  alors  que  le  match  était plié  mais  les  visiteurs  profitent d’un  manque  de  concentration des  locaux  pour  réduire  le  score par  Franco  (3-1  à  la  82e )  sur  un centre de Hahn. Puis par Tschaen (3-2  à  la  84e )  à  la  suite  d’un corner. Les dernières minutes seront animées mais  finalement  l’ASBH l’emporte  après  s’être  fait  quelques frayeurs.