La revue de presse du lundi 11 avril

11 avril 2016 - 12:09

Raedersheim remporte le derby

AS Raedersheim – AS Berrwiller 2-1. Stade Benoît  Prost.  322  spectateurs.  Arbitres : M. El Hamzaoui assisté de M. Belbegar et M.  Saglam.  Mi-temps :  1-0.  But :  Tauleigne (21e )  et  Gaechter  (60e )  pour  Raedersheim. Dangel (79e ) pour Berrwiller.

D’entrée, les locaux essaient de porter la pression sur Berrwiller dans ce match à grand enjeu pour la lutte au maintien.  À  la  7e ,  l’entraîneur joueur local C. Braghiroli tente une reprise de volée qui frôle la barre de Clad. Il faut attendre la 13e  pour voir une occasion de but nette pour Berrwiller, suite à un cafouillage dans la surface. La balle arrive sur Speicher qui a le but ouvert, mais Risser s’interpose sur son tir à bout portant. À la 21e , le remuant Gleyo laisse Haller à quai et ajuste un centre millimétré sur Tauleigne qui, d’une reprise de volée, fusille Clad (1-0). Le  match  s’anime  encore  à  la  27e quand Gaechter touche l’arrête. À l’entame de la 2e  période, les visiteurs commencent enfin à rentrer dans le match. Il faut un bel arrêt de Risser pour repousser un tir de Spitz à bout portant (58e ). C’était alors le tournant du match, car sur le contre, un festival de dribbles de Gaechter se terminait par un tir dans le petit filet (2-0). Un peu plus intervenait le retour au jeu du canonnier local Huber après huit mois de convalescence. À la 77e , une combinaison entre  Touseau  et  ce  même Huber permettait à Meyer de se retrouver en  bonne  position  pour marquer, mais son tir filait dans les nuages.  À  force  de  gâcher,  les  locaux se  mettaient  en  danger  car Dangel, sur un coup franc platinien, réduisait le score à dix minutes de la fin. Berrwiller mettait toutes ses forces dans  la  bataille,  avec  notamment Dangel et Alafaci, et la température grimpait sur la pelouse, mais on en restait là. Raedersheim respire. L’AS Berrwiller, elle, est plus que jamais sous pression.

Berrwiller II – Thann 0-2. Mi-temps : 0-1. Arbitre : M. Dagon assisté par MM. Seda et  Razlaoui. Buts : Yucel B. (43e  et 90e+4)

Berrwiller est le premier en action,  mais ni Kircher (8e ), ni Dangel (9e )  n’arrivent à prendre en défaut le gardien adverse Vimora. En face, c’est  Yucel qui échoue face à Herr. À la 35e ,  Dangel voit sa tentative passer de  peu au-dessus de l’angle du but.  Coup de théâtre à la 43e : après une  passe en retrait, Yucel B., à l’affût,  ouvre le score malgré un premier arrêt de Herr. La seconde mi-temps est  animée, avec une équipe locale ne  baissant pas les bras, qui cherche  l’égalisation, mais reste à la merci d’un contre adverse. Finalement,  dans les arrêts de jeu, alors que toute l’équipe de Berrwiller est à l’attaque, Yucel, encore lui, part seul au but  pour clôturer la marque (0-2).

Berrwiller III – SC Cernay II 1-1. Mi-temps : 1-0. Arbitre : M. Cauvez. Buts : Wymann (23e ) pour Berrwiller; n°8 (83e ) pour Cernay.