La revue de presse du lundi 4 avril

4 avril 2016 - 08:59

Berrwiller s’enfonce, l’ASIM II revit

AS  Berrwiller  –  ASIM  II  1-2.  Mi-temps : 1-1.  But  pour  Berrwiller :  Haller  (23e ). Buts  pour  l’ASIM :  Audoux  (2e )  et  Dieng (69e ). Arbitre : M. Djedid assisté de MM. Welker et Benayad.

Pour  Berrwiller,  les  rencontres  se suivent  et  malheureusement  se ressemblent avec une nouvelle défaite  à  la  clé.  Le  match  vient  à peine  de  débuter  que  l’attaquant visiteur Dieng déborde sur le côté gauche et centre pour Audoux qui, seul au 2e  poteau, peut tranquillement marquer  de  la  tête  (0-1). Malgré ce coup du sort, les locaux répliquent,  mais  le  tir  de  Binder passe nettement au-dessus. L’ASIM fait bien circuler la balle, mais la défense des bleus fait bonne garde. À  la  11e ,  on  croit  à  l’égalisation, mais  la  tentative  de  Spitz échoue sur le poteau. Par la suite, le gardien de l’ASBH, Clad, effectue deux arrêts coup sur coup, évitant ainsi le break visiteur. L’égalisation berrwilleroise tombe finalement à la 23e , suite à un corner de Dangel repris de la tête par Haller (1-1). Dès la reprise, la réserve illzachoise repart  de  plus  belle,  mais  De Oliveira place sa frappe nettement au-dessus. Les offensives fusent de part et d’autre avec de nombreuses fautes,  sanctionnées  par  des coups francs qui resteront inexploités. À  la  60e ,  Clad  doit  détourner en  corner  un  tir  de  Bulut.  Deux minutes plus tard, l’attaquant visiteur Dieng s’écroule dans la surface, mais le penalty qui s’ensuit est raté par Famb. Ce n’est que partie remise, puisque sept minutes plus tard, Dieng exploite un ballon mal dégagé  pour  redonner  l’avantage à ses couleurs (1-2). Berrwiller tente de refaire son retard, mais abuse alors  de  trop  longs  ballons facilement repoussés par la défense adverse.  Finalement,  les  hommes de  Grandidier  concéderont une  nouvelle  défaite  qui  pourrait être lourde de conséquence.

Hirsingue - Berrwiller II 2-2. Mi-temps : 0-1.  Arbitrage de M. Staffolani assisté par  MM. Dardinier et Hohmatter. Les buts : Schmitt (64e ), Bass (69e  sp) pour Hirsingue ; Dangel (19e ) et Benati (91e ) pour Berrwiller II.

Les locaux prennent le jeu à leur  compte, mais se font surprendre peu  après le quart d’heure de jeu par Dangel qui ouvre le score. Mené, Hirsingue réagit et manque d’égaliser juste  avant la pause. En seconde période,  les locaux pressent la défense adverse et se procurent des occasions, notamment par Schmitt, tout proche d’égaliser (65e ). Ce dernier finit par trouver  l’ouverture deux minutes plus tard  suite à une belle percée. Hirsingue obtient dans la foulée un penalty et  prend l’avantage par Bass. Les visiteurs dominent ensuite et les locaux  procèdent par contre. Berrwiller revient au score en toute fin de rencontre suite à un coup de pied arrêté  repris par de la tête par Benati.

Munchhouse  II  –  Berrwiller  III  3-0.  Mi-temps 1-0. Arbitre: M. Atasoy. Buts : Bago (11e , 66e ) et Mininger (70e ) pour Munchhouse.