La revue de presse

27 mars 2016 - 19:17

AS Berrwiller - FC Saint-Louis Neuweg II 0-1. Mi-temps : 0-0. But pour Saint-Louis : N’Guime (58e). Arbitre : Me Beyer assisté de MM. Bouafia et Cortese.

Grosse déception à Berrwiller après la courte défaite subie hier face au nouveau leader Saint- Louis II qui alignait dans ses rangs certains joueurs ayant déjà évolué en CFA. Dès le début du match, les locaux occupent parfaitement le terrain. Son adversaire a du mal à s’approcher du but de Herr qui, il faut bien le dire, n’a guère été mis en danger durant l’ensemble de la partie. À la 16e minute, Walter  part au but, mais ne cadre pas alors qu’il était en bonne position pour ouvrir la marque face au gardien ludovicien Tassoto. Les visiteurs font bien circuler la balle et N’Dom, des 16 mètres, met largement au-dessus. Nouvelle occasion pour l’ASBH à la 24e, lorsque Hassenfratz est mis sur orbite par Dangel, mais n’arrive pas à surprendre Tassoto. La réserve du FC Saint-Louis réagit le plus souvent avec Moalli à la baguette, mais n’arrive pas à porter le danger sur but de Herr. La mi-temps est sifflée sur ce score nul et vierge. Dès la reprise, les visiteurs se font plus dangereux et à la 58e, suite à un corner, un ballon mal dégagé est repris par N’Guime qui ouvre la marque (0-1). Profitant de leur supériorité technique et également de quelques approximations dans le jeu local, les visiteurs protègent bien leur but. Les hommes de Grandidier ne relâchent rien, mais manquent de justesse dans la zone de vérité. Pourtant, dans les arrêts de jeu, Berrwiller obtient un coup franc à la limite des 16 mètres. Ce dernier est très bien tiré par Dangel, mais Tassoto repousse. Le ballon revient alors dans les pieds de Speicher qui reprend instantanément, mais sa reprise frôle le poteau. À force de rater des occasions, on le paye cash à la fin.