La revue de presse du lundi 21 mars

21 mars 2016 - 09:27

Berrwiller et le Racing HW  se séparent dos à dos

AS Berrwiller – Racing HW 96 0-0. Arbitre : M. Khezami assisté par MM. Bouafia et Meyer.

Ce match de reprise avait déjà une grande  importance  pour  les  deux équipes  en  quête  de  points  dans l’optique  du  maintien.  À  Berrwiller, l’entraîneur Mickaël Grandider n’alignait pas moins de cinq joueurs  de  moins  de  20  ans  en raison  des  nombreuses  blessures et des absences. Dès le coup d’envoi, de part et d’autre, les défenseurs   se   montraient particulièrement attentifs, si bien, qu’aucune  formation  n’arrivait  à prendre le dessus. C’est Holtzwihr qui se faisait menaçant, mais ni le centre de N’Diaye (25e ) ni le tir de Bentz (28e ) ne prenaient le gardien local  Herr  à  défaut.  En  face,  son homologue Greiling devançait l’attaquant local Walter pour écarter le  danger.  À  la  45e ,  Berette  obligeait Herr à dévier en corner. Après  la  mi-temps,  l’ASBH  reprenait avec de meilleures intentions. Et à la 50e , c’est Spitz qui voit sa tentative repoussée par le poteau. Par  la  suite,  l’intensité  montait quelque  peu  puisque  tour  à  tour, chaque équipe avait des possibilités pour  marquer.  Côté  visiteur, c’est  Kayser  (72e )  et  Maadi  (85e ) qui trouvaient Herr sur leur route, alors  que  chez  les  locaux,  c’est surtout Madej (83e ) qui ne cadrait pas et Walter (90e ) qui tirait de peu au-dessus. Finalement c’est sur un nul somme toute logique que l’excellent arbitre mettait fin aux débats.

Berrwiller s’impose à Hagenbach

Hagenbach - Berrwiller II 0-2. Mi-temps : 0-0. Arbitrage de M. Flack assisté par M. Razlaoui. Les buts : Dangel (47e ), Kircher (85e ).

Hagenbach s’incline avec les honneurs et ce avec une équipe largement remaniée  en  raison  des blessures  et  des  suspensions.  Les visiteurs  se  mettent  les  premiers en  évidence,  sur  un  ballon  perdu par  les  locaux,  Maucieri  tente  sa chance  des  20  mètres,  mais  ne trouve  pas  le  cadre.  Hagenbach répond, et une combinaison Sellet -  Vuillaume  -  Hattstatt  n’est  pas concrétisée.  À  la  7e ,  Sellet  sert Rochereau qui perd également son duel avec le gardien. Berrwiller II réplique  immédiatement,  mais Wersinger est vigilant et le ballon reste en jeu. Nouvelle tentative de Maucieri,  des  20  mètres,  mais  sa frappe passe à nouveau au-dessus. Après cette rapide entame, le rythme baisse  d’un  cran.  À  la  demi heure, Vuillaume  se  libère  de  la défense visiteuse, file vers le but et est poussé dans le dos, mais l’arbitre ne  bronche  pas.  La  dernière action de la première période est pour Vuillaume, sa frappe de près est  détournée  en  corner  par  un défenseur.  Berrwiller  II  prend l’avantage  dès  la  reprise,  Gross déborde  et  centre  au  deuxième poteau, Dangel n’a plus qu’à conclure. Après  la  grave  blessure  au genou de Rochereau, Hagenbach a du mal à s’organiser. Berrwiller II va doubler la mise par Kircher suite à  une  mauvaise  relance.  Les visiteurs ont encore une occasion par Weimann, mais Wersinger est vigilant.

AS  Berrwiller 4-Pulversheim II 4-2

ASTR Wittenheim II - AS Berrwiller 5  0-0