Pour le plaisir et avec la manière

12 mars 2016 - 18:49

L'AS Berrwiller Hartmannswiller (photo) disputera ce dimanche un 16e de finale de Coupe d'Alsace Intermarché, face au FCE Schirrhein (15h). Une rencontre alléchante que l'équipe haut-rhinoise prépare sereinement sous la houlette de son technicien Michael Grandidier. Et qui inscrit déjà en ligne de mire le second acte d'un championnat d'Excellence enlevé.

Pour sa troisième saison en tant qu'entraineur de l'AS Berrwiller Hartmannswiller, Michael Grandidier a préservé la recette qui a fait le succès des siens. Oscillant entre plaisir et rigueur, l'homme a choisi d'inscrire son action dans une dynamique bien plus large que la seule réussite de l'équipe fanion.

« A l'ASBH, on travaille en commun sur un projet de vie du club. C'est une structure familiale à l'esprit festif. On ne se prend pas la tête sur les résultats et on avance match après match », explique-t-il alors. Une méthode sur laquelle cet entraineur expérimenté, entamant déjà sa 20ème saison à la tête d'une équipe, s'est reposé pour porter et pour maintenir l'équipe en Excellence.

Une méthode qu'il compte aussi opposer dimanche face à une équipe de Schirrhein déjà largement rompue aux rencontres couperets.  « Pour le groupe, c'est un match comme les autres. Il s'agit juste d'être à la hauteur de l'évènement face à une bonne équipe d'Excellence bas-rhinoise » analyse Michael Grandidier. Avec toujours comme unique mantra que son équipe prenne du plaisir.

D'ailleurs, il s'agira pour lui et ses hommes de faire une prestation cohérente avant de se replonger dans la seconde partie de championnat. « Avec les conditions météo des dernières semaines, nous avons eu du mal à nous entrainer correctement. Grâce à un tournoi en Suisse, nous avons tout de même pu enchainer les rencontres amicales. Mais ce week-end, nous allons prendre ce match comme une bonne rencontre de préparation en vue de la reprise », témoigne-t-il finalement.

De quoi augurer un 16ème de Coupe d'Alsace disputé mais dans lequel l'ASBH de Michael Grandidier gardera en tête de ne prendre du plaisir que par le jeu. Ce qui pourrait lui ouvrir les portes d'un 8ème de finale en compagnie des grands pontes du football régional.

Valentin Glavasevic

LAFA