Turckheim sort par la  grande porte

29 février 2016 - 11:37

AS  Turckheim  –  AS  Berrwiller  1-2.  Mitemps 1-1. Arbitre M. El Massaouri assisté par MM Christmann et Schouitter. Les buts : Dupré (31e ) pour Turckheim ; Walter (22e  et 64e ) pour Berrwiller.

Le  brillant  parcours  de  l’AS  Turckheim s’est arrêté hier après-midi face  aux  sociétaires  berrwillerois de l’Excellence qui, au vu de leur prestation en demi-teinte, étaient pourtant « bons » à prendre. Dopée par le précédent exploit réalisé face  à  Merxheim  et  Hagenthal, la  formation  de  Lionel Monteiro  ne  nourrit  aucun  complexe et installe d’emblée ses quartiers dans  le  camp  adverse.  Ce dernier d’ailleurs, à l’image de son portier  Herr,  donne  très  vite  des signes de fébrilité illustrés par son arrêt  peu  orthodoxe  (8e )  et  son sauvetage au quart d’heure de jeu devant Dupré. Mais en desserrant l’étreinte, la formation de Michael Grandidier  va  ouvrir  les  hostilités quand  Baudry  transmet  à  Walter qui n’a plus qu’à fructifier l’offrande. Ce même Walter trouve ensuite l’excellent portier local Vernhes sur  son  passage  pour  éviter  un score  qui  aurait  déjà  lourdement pénalisé les locaux (27e ). Ces  derniers,  au  contraire,  vont revenir dans la partie grâce à une transmission  hasardeuse  de  Corrotte. Cela  profite  à  Dupré  qui, lancé  plein  champ,  trompe  Herr d’un  subtil  lobe.  L’égalisation  va agir  comme  une  véritable  piqûre de  confiance  dans  le  camp  local. Mais dame chance ne ressert pas le  plat  pour  le  petit  Poucet.  À  la 64e ,  Walter  ne  se  fait  pas  prier pour  tromper  Vernhes  et  doubler la  mise.  D’autant  plus  que  Herr réalise  ensuite  l’arrêt  du  match devant le duo Schoepff - Dupré. Un arrêt  synonyme  de  qualification pour  ses  couleurs.  Certes  dans l’autre camp, on jette les ultimes forces  dans  la  bataille,  mais  les actions  sont  bien  trop  désordonnées.