Les avants propos du Week End

5 décembre 2015 - 12:13

Excellence

FC Kingersheim-AS Berrwiller.

- Pour son dernier match de championnat de l’année, l’ASBH se déplacera à Kingersheim. Cette  talentueuse  formation classée en 5e  position, vise sans aucun doute une place sur le podium.  Son  point  fort  est  sans conteste son attaque, la meilleure du  groupe  avec  31  buts  marqués au sein de laquelle il y a Khezami avec 11 buts à son actif. Berrwiller devra  trouver  les  solutions  pour contrer  cette  force  de  frappe  au risque de revivre le même scénario de  la  saison  passée  où  elle  a  dû s’incliner devant plus fort qu’elle. De toute manière, les coéquipiers de Martinken, actuellement en position de  relégable,  doivent  prendre conscience qu’une réaction est plus que jamais nécessaire pour ne pas se faire distancer.

FC Kingersheim  (5e ,  31  pts)  -  AS Berrwiller (13e , 21 pts).

Sans véritablement impressionner,  mais  en faisant néanmoins preuve de suffisamment de  sérieux,  le  FC  Kingersheim a retrouvé le chemin de la  victoire  la  semaine  passée  du côté d’Illhaeusern (1-2). Un succès très important pour les hommes de Samir  Bourouina  qui  traversaient jusque-là une sérieuse zone de turbulences et qui commençaient mê- me  à  inquiéter  bon  nombre  de leurs  supporters.  Forts  de  leur  6e succès  en  12  matches,  les  Kingersheimois restent du coup au 5e rang du général, à deux points du podium et à sept longueurs de la première place occupée par Burnhaupt-le-Haut. Rien de rédhibitoire donc, à condition évidemment de confirmer le sursaut ce dimanche après-midi, à l’occasion de la dernière journée du cycle aller. Opposés  à  une  AS  Berrwiller  qui traîne actuellement des pieds dans la zone des relégables, avec il est vrai  seulement  10  matches  à  son compteur,  les  Kingersheimois  n’auront  pas  le  droit  à  l’erreur. Pour finir sur une note positive, ils devront  non  seulement  être  très appliqués, mais surtout faire preuve d’un engagement et d’une solidarité sans faille.

Promotion

AS Berrwiller  II  –  AS Hochstatt

.-  Après deux  dimanches  de  repos  forcé, l’AS  Berrwiller-Hartmannswiller  II accueille Hochstatt ce dimanche à 14 h 30. Avec un point de plus au classement (mais avec 2 matchs de plus  à  jouer)  les  visiteurs  aimeraient sûrement  remonter  dans une  position  plus  tranquille.  Berrwiller, de son côté, reste sur une série  de  contre-performances  et devra  réagir  pour  ne  pas  agraver sa situation.

D2

AS Berrwiller 3 - AS Raedersheim 2  auj 18.45