La revue de presse du lundi 16 novembre

16 novembre 2015 - 08:42

Berrwiller, que ce fut dur !

Berrwiller  -  US  Colmar  1-1  (4-2  tab). Mi-temps : 0-0. Arbitre : M. Keilifi, assisté de  MM.  Perrone  et  El  Bahi.  Les  buts : Alafaci  (71e )  pour  Berrwiller ;  Ozturan (81e ) pour Colmar.

Après  cinq  défaites  de  rang,  l’AS Berrwiller  a  enfin  renoué  avec  le succès en se qualifiant hier pour le 5 e  tour de la Coupe d’Alsace. Ce ne fut pas sans mal car, en face, il  y  avait  un  adversaire  qui  lui  a donné du fil à retordre tout au long des 90 minutes. À la 11e , la premiè- re  offensive  locale  est  initiée  par Dangel qui décale Madej, mais son tir est mis en corner par le gardien adverse.  La  réplique  colmarienne est  immédiate  et  Tazegun  oblige Clad, le portier local, à écarter le danger (12e ). Très  vifs,  les  visiteurs  procèdent par  des  contres  tranchants  qui mettent  constamment  la  défense de l’ASBH en difficulté. Berrwiller a du mal à faire le jeu et accumule les pertes de balle. Pourtant, Madej (25e ) et Spitz (29e ) ne sont pas loin  de  délivrer  leurs  couleurs, mais Ozturk est à chaque fois à la parade.  Colmar  reste  de  son  côté dangereux sur coups francs, mais les frappes ne sont pas cadrées. Après  la  pause,  Berrwiller  repart de  l’avant,  mais  Alafaci  n’arrive pas  à  prendre  Ozturk  à  défaut (46e ). La rencontre est moins rythmée et  il  faudra  attendre  la  71e pour  finalement  assister  au  premier but  de  la  rencontre :  Madej voit son tir repoussé, mais Alafaci, qui avait bien suivi, ouvre la marque (1-0). Loin de se décourager, les visiteurs repartent à l’attaque et seront ré- compensés de leurs efforts à la 81e lorsque  Ozturan  égalise  (1-1).  La fin de partie est totalement débridée puisque, tour à tour, les deux équipes  auraient  pu  marquer  le but victorieux. Mais  c’est  finalement  Berrwiller qui  s’imposera  lors  de  la  séance fatidique des tirs au but (4-2).

Berrwiller  III  -  Hirtzfelden  II  5-1.

Mi-temps : 1-1.  Arbitre :  M.  Hosatte.  Les  buts :  Bitterly (39e , 54e ), Alonso (50e , 75e ), Lonjaret (80e ) pour Berrwiller ; Moritz (30e ) pour Hirtzfelden.