La revue de presse du lundi 9 novembre

9 novembre 2015 - 10:25

Berrwiller rate son finish

Berrwiller – Kembs 2-3. Mi-temps : 1 -1. Arbitre : M. Cortisier assisté de MM. Zimmermann et  Bertalli.  Buts  pour  Berrwiller : Dangel  (5e )  et  Hassenfratz  (47e ).  Pour  Kembs : Mekkan (10e ), Titebah (80e  sp) et  Pani (84e )

Grosse désillusion pour le capitaine  Berrwillerois Martinken et ses coéquipiers qui ont enregistré leur 4e défaite consécutive face à Kembs dans  les 10 dernières minutes. Pourtant  les Berrwillerois avaient entamé le  match par le bon bout en ouvrant la  marque  par  Dangel  (1-0,  5e ).  Un  avantage  de  courte  durée  puisque  Mekkan remettait Kembs sur le bon  chemin cinq minutes plus tard. L’AS  Berrwiller s’est ensuite créé des occasions par  Dangel  et  Hassenfratz,  mais n’arrivait pas à concrétiser. En  2 e   période,  les  locaux  reprennent  l’avantage par Hassenfratz qui est à  la conclusion d’une attaque menée  sur le flanc gauche. Mais les visiteurs ne baissent pas les bras et dominent  les  débats.  Mais  leurs  tentatives  échouent à l’approche des buts berrwillerois. À la 70e , le gardien local  Herr  est  sauvé  par  son  poteau  sur  une  tête  plongeante  de  Maevi.  Kembs va revenir à la marque en obtenant un penalty justifié, transformé par  Titebah  à  la  80e .  Cette  égalisation donne des ailes aux visiteurs. Et ce que l’assistance redoutait arriva. À la 84e , sur un corner mal  repoussé par la défense locale, Pani  trompait le gardien Herr pour inscrire le 3e  but des Rhénans. Malgré l’exclusion de son défenseur Arjdal à la  87e , Kembs conservait son avantage  pour s’imposer.

FC Brunstatt  -  AS Berrwiller  II  1-0.

Stade  du  Moulin. 40 spectateurs. Mi-temps 1-0. Arbitrage de M. Iffrig assisté par MM. Schmitt et Algaier. Le but : Himi (27e ).

Brunsttt a livré un bon combat face à la réserve de Berrwiller. Le match démarre tambour battant et les visiteurs ont  deux  occasions  nettes par Kling et Alafaci. Ce dernier se retrouve seul face à Vorburger, qui détourne  en  corner.  Dubois  lance ensuite  parfaitement  Himi  qui, d’une  frappe  franche,  laisse  Clad  pantois (1-0, 27e ). En début de seconde période, Berrwiller se rue à l’attaque. Les avants visiteurs donnent le tournis aux défenseurs  locaux  et  Vorburger  est mis à rude épreuve. Brunstatt opère en contre, mais Dubois, Saraceno et  Himi  échouent  sur  l’excellent portier Clad. Au vu de cette seconde période, Berrwiller aurait certainement mérité  mieux,  mais  c’est Brunstatt qui engrange les quatre points de la victoire au final.