AS BERRWILLER HARTMANNSWILLER : site officiel du club de foot de BERRWILLER - footeo

Le réalisme de Berrwiller

5 octobre 2015 - 13:41

AS Berrwiller – AS Raedersheim (photo), une belle affiche entre deux voisins distants de quelques kilomètres à vol d'oiseau. C'était le choc du jour pour l'Excellence Volkswagen qui avait décidé une mise en avant évènementielle entre ces deux équipes qui se connaissent bien. D'où une saine rivalité entre clochers.

 

 

Le stade du Vieil Armand s'était mis en tenue de gala pour recevoir le car podium de la LAFA et, au micro dans un rôle d'animateur qu'il exerce habituellement au stade de la Meinau, l'ami Jean-Luc Filser. Sur le terrain, on entre vite dans le vif du sujet avec des visiteurs d'abord dominateurs mais visiblement en panne de réalisme. « Coach Braga », coté Raedersheim, analysait rapidement. « On se crée des occasions d'entrée mais on est maladroit, malchanceux et on a manqué de réalisme. Ce ne fut pas le cas pour Berrwiller qui en a profité. »  

 

On jouait depuis une vingtaine de minutes lorsque la charge était signée Kewin Dangel. Un boulet qui fit se dresser les 300 spectateurs présents. Quelques minutes plus tard, Hassenfratz, servi par ce diable de Dangel, doublait la mise, et Dangel, encore lui, surprenait tout le monde en signant le 3-0 après une petite demi-heure de jeu. La note était salée. Trois occasions, trois buts et Raedersheim se retrouvait au tapis… 

« Nous n'avons pas livré un grand match, notre football n'était pas très fluide. Par contre l'efficacité était au rendez-vous et on a su saisir notre chance sur chaque occasion. Eux ratent, nous on marque… » déclarait un entraineur heureux, Mika Grandidier. « En réalité, je m'attendais à un match plus difficile face à une équipe dont on connait la valeur. Ce sont les visiteurs qui nous rendent le match facile et on en a profité. Restons logique : il n'y a jamais cinq buts de différence entre les deux équipes. »  

L'entraîneur de Berrwiller reste lucide. « On prend les matchs les uns après les autres. Prochaine étape, la coupe d'Alsace à Feldkirch. Le championnat est long et tout peut arriver. » Raedersheim, de son coté, se serait bien passé de cette fessée (5-0). « On n'a jamais été bousculé dans cette rencontre et la défaite est lourde, trop lourde. L'équipe était abattue à la pause et n'a pas eu la réaction attendue en seconde période. Il ne reste qu'à continuer le travail et préparer la suite. » 

André Moritz

 

 

Commentaires

ASBH vient de remporter le trophée 1000000 visites 1 jour
1-1
WILLER S/THUR / ASBH 2 3 jours
WILLER S/THUR / ASBH 2 : résumé du match 3 jours
0-3
U16 DH / HAGUENAU FCSR 3 jours
U16 DH / HAGUENAU FCSR : résumé du match 3 jours
0-2
U11_2 / BUHL F.C. 6 jours
U11_2 / BUHL F.C. : résumé du match 6 jours
0-1
ASBH 3 / LAUW 9 jours
ASBH 3 / LAUW : résumé du match 9 jours
0-14
UNGERSHEIM EURME / U11_3 10 jours
UNGERSHEIM EURME / U11_3 et 7 autres : résumés des matchs 10 jours
3-5
U11_1 / ST LOUIS NEUWEG F.C. 10 jours
4-0
U13_3 / AGIIR FLORIVAL 10 jours
1-2
UNGERSHEIM EURM / U 13_2 10 jours
4-1
ILLZACH A.S.I.M. / U13_1 10 jours
+
  • ANGEL MACIAS
    10 mai

    ANGEL MACIAS

    Dirigeant

    50 ans