La revue de presse du lundi 21 septembre

21 septembre 2015 - 09:24

Berrwiller sur le gong

ASIM II – Berrwiller 1-2. Mi-temps : 0-1. Arbitrage de Mr Dagon (Wintzfelden) assisté de  MM  Steininger  et  Biehler.  Les buts pour Berrwiller : Dangel (9e ), Speicher  (90e ). Litim (83e ) pour l’ASIM.

Les  doublures  illzachoises  n’ont pas réussi à imiter l’équipe fanion, victorieuse la veille d u SC Schiltigheim. Pire, les hommes de Bruno Cristino se sont inclinés à la toute dernière  minute  sur  leur  pelouse face à l’AS Berrwiller. Ce sont d’ailleurs les visiteurs qui ouvrent les hostilités à Joseph Biechlin par un tir lointain de Dangel (3e ), sans danger pour Morgen le jeune gardien du cru. Mais dès la 9e le même meneur de jeu des villageois profite  d’un  contre  rapide pour ouvrir le score d’un tir des 16 mètres (0-1). Ce but a le don de réveiller les coé- quipiers de Claudel, mais ce sont encore  les  visiteurs  qui  se  montrent dangereux  par  Hasenfratz. Fort heureusement pour les oranges, Houssin sauvera son but (15e ). Puis Bulut réussit une belle incursion dans la surface de Berrwiller, mais après un une-deux avec Bussecote échoue d’un crampon (23e ). Du coup les joueurs de Bruno Cristino exercent un pressing intense, mais ni Bulut (26e ) ni Litim (30e ) ne parviennent à leurs fins. La 2e  mitemps reprend sur le même registre avec les coéquipiers de Samb et Karemba qui éprouvent beaucoup de difficultés pour réagir alors que Berrwiller  fait  tourner  intelligemment le ballon. Les rentrées de Hadad et  Awono  à  la  pointe  de l’attaque apportent de l’entrain au onze local qui joue enfin à sa juste mesure, mais Berrwiller reste dangereux en  contre  et  continue  de mener le bal. Mais à la 83e  Litim va enfin  parvenir  à  rétablir  la  parité suite à une belle action personnelle (1-1). L’ASIM va faire feu de tous bois, mais lors de la dernière minute, un  contre  rageur  visiteur  permet à Speicher d’offrir la victoire aux siens (1-2, 90e ).

Berrwiller II – Hirsingue 1-1. Mi-temps : 0-0. But pour Berrwiller : Gérard (86e s.p.). But pour Hirsingue : Hilal (57e ). Arbitre : M. Diani assisté par MM. Haehn et Hohmatter.

Il faudra attendre la 30e  pour noter la première occasion à l’actif des visiteurs lorsqu’un tir de Barkin est détourné par Clad, le gardien local. Réplique des recevants par Alafaci (34e ) mais en face, le gardien Althuser réalise  une  belle  parade.  À  la 42e ,  Althuser  détourne  brillamment sur le poteau un coup franc repris par Madej. La 2e  période voit Hirsingue prendre le match à son compte  et  ouvrir  logiquement  le  score à la 57e  par Hilal (0-1). Par la suite, pour éviter le pire, Clad doit s’interposer sur des tirs à bout portant de Hilal (81e  et 83e ). Alors qu’on pensait que Berrwiller allait connaî- tre sa première défaite, un coup de théâtre intervenait à la 86e  lorsque Alonzo était fauché dans les 16 m. Gérard transformait sans bavure le penalty (1-1).

AS Berrwiller III – FC Munchhouse II 5-5. Arbitre : M. Hosatte. Buts : Lacombe, Kircher (x2), Pfauwadel, Bitterly  pour  Berrwiller;  Bago  (x3),  csc, Henry pour Munchhouse

Fc Meyenheim - AS Berrwiller 4 : 1-4

AS Berrwiller 5 - AS Mulhouse 90 : 2-1