L’ASL Koetzingue en découdra  avec le FC Kembs réunis

7 août 2015 - 13:21

Mardi soir, le FC Kembs réunis et le FC Hagenthal, qualifiés dans le dernier carré, étaient aux prises pour une place en finale. C’est le FCKR qui a tiré son épingle du jeu et affrontera l’ASL Koetzingue ce soir

La  rencontre  entre  le  FC  Kembs réunis  et  le  FC  Hagenthal,  plaisante à  suivre  entre  ces  deux pensionnaires  d’Excellence,  s’est déroulée  dans  un  excellent  état d’esprit. Les joueurs de Guillaume Muller,  motivés  pour  rejoindre l’ASL  Koetzingue  en  finale,  n’ont pas su exploiter les occasions qui se sont présentées à eux. Le  FC  Hagenthal  a  démontré  de belles  dispositions  offensives mais il doit encore faire preuve de réalisme  s’il  entend  faire  bonne figure  au  sein  de  l’élite  départementale. Les  Rhénans  étaient dans  le  rythme  et  leur  maîtrise technique  a  fait  la  différence  en seconde période. Ce  vendredi  soir  à  20 h 15,  l’ASL Koetzingue et le FC Kembs réunis en  découdront  en  finale  pour soulever  le  magnifique  trophée de  l’Amitié.  Tout  laisse  à  penser que l’ASL Koetzingue a de grandes ambitions  pour  cette  finale  qui semble  placée  sous  le  signe  de l’offensive.  Les  coéquipiers  de Charni  Nizar  voudront  eux  aussi se mettre en évidence pour inscrire leur  nom  sur  le  challenge  qui sera remis par Agnès Buuron.

Kembs réunis -  Hagenthal : 2-0

Après  un  round  d’observation, Hagenthal  donne  le  ton  de  la rencontre en se créant sa première occasion par Théo Edl qui voit son tir en pivot repoussé par Van der Wal (12e  mn). Mvom expédie une frappe qui file au-dessus de la transversale  (27e ).  La  partie  est jouée  sur  un  rythme  soutenu  et Hagenthal est entreprenant dans le  jeu.  A  l’image  de  cette  action menée par Gabriel qui s’échappe sur le flanc droit, s’infiltre et voit son  tir  est  contré  par  Mickaël Bertrand (35e ). Gaëtan Goetz perd le ballon dans le rond central au profit de Fred Scholser qui part en contre,  sert  Théo  Edl  qui  est encore  maladroit  au  moment  de conclure  :  son  tir  croisé  frôle  le poteau  (38e ).  Les  Sundgauviens n’auront  plus  pareille  opportunité d’ouvrir le score. Le second acte est entièrement à l’avantage  du  FC  Kembs  réunis qui concrétise sa domination à la 60e   mn  :  au  départ,  un  contre mené par Ryad Maoui, qui ouvre pour  Mvom  dont  le  magnifique tir  lobé  des  20  mètres  trompe  le gardien.  Trois  minutes  plus  tard, Mamadou  Sy  vient  défier  Kunimunch qui  parvient  à  écarter  le danger.  Ce  dernier  est  encore décisif  en  repoussant  une  puissante frappe de Frédéric Scholser (82e ). Maoui  délivre  une  passe  pour Goetz  qui  double  la  mise  devant les  buts  (83e ).  Arbitrage  de  Gauthier Iffrig.

Berrwiller -  Bartenheim : 4-2

Berrwiller -  Bartenheim : 4-2 Maxime  Habermacher  ouvre  le score  dès  la  5e   mn.  Hassenfratz double la mise à la 17e . Le troisiè- me  but  de  l’ASB  est  à  l’actif  de Habermacher  (32e ).  Un  quatriè- me  but  signé  Kevin  Dangel  est inscrit juste avant la pause (42e ). Bartenheim se procure sa premiè- re  occasion  avec  un  tir  croisé d’Anthony Bazeilhac (53e ). La tête piquée  de  Habermacher  file  au dessus  (58e ).  Bartenheim  est  ré- compensé  de  ses  efforts  lorsqu’un tir  lobé  d’Aymeric  Behra finit  sa  course  au  fond  des  filets (55e )  puis  avec  un  tir  de  Julien Ginther (88e ). Arbitrage de Philippe Haenn.