4 août 2015 à 10:15

Tournoi de l’Amitié : Hagenthal  et Kembs s’imposent

Samedi soir, la première rencontre opposait le FC Bartenheim au FC Hagenthal, dans le cadre  du tournoi de l’Amitié. Ce soir, le FC Hagenthal accueillera le FC Kembs Réunis et le FC Bartenheim, l’AS Berrwiller.

Samedi  soir,  la  première  rencontre opposait le FC Bartenheim au FC Hagenthal. Les nouveaux sociétaires de l’Excellence ont  nettement  pris  le dessus sur les joueurs de Nicolas Frischherz. Le FC Bartenheim n’a jamais  pas  été  en  mesure  de contenir les assauts des Sundgauviens bien en jambes et qui n’ont pas eu à forcer pour se défaire du tenant  du  challenge.  Ce  mardi soir,  la  troupe  à  Guillaume  Muller disputera  la  demi-finale  face au FC Kembs Réunis. Les Rhénans ont  obtenu  leur  billet  pour  la demi-finale  aux  dépens  de  l’AS Berrwiller.  Après  une  première mi-temps  équilibrée,  la  formation de Nizar Charni a décanté la situation dès l’entame du second acte  et  a  ensuite  bien  géré  son matelas d’avance jusqu’au terme de la partie.

Bartenheim-Hagenthal 0-4

Arbitrage de Philippe Haenn. Le début  de  rencontre  est  joué  sur un  rythme  soutenu  et  les  protagonistes ne  se  procurent  pas d’occasions.  Il  faut  d’ailleurs  attendre la  35e   minute  pour  voir Klené s’échapper et se présenter devant  Christophe  Georges.  Le portier  du  FC  Bartenheim  est bien  inspiré  sur  le  coup  et  il écarte  le  danger  avec  un  arrêt réflexe.  Les  Sundgauviens  ont  la possession du ballon et essayent de profiter de la fébrilité défensive du FC Bartenheim pour faire la différence.  C’est  chose  faite  à  la 42e   minute,  lorsque  la  passe  de Gabriel  parvient  à  Decoursière qui  ajuste  un  tir  hors  de  portée du gardien. Au retour des vestiaires, Schlosser ouvre pour Edel qui double la mise (50e ). Bartenheim  accuse  le  coup  et, deux minutes plus tard, le match est  plié  avec  une  magnifique reprise  de  volée  signée  Decoursière. Celui-ci,  omniprésent  dans les actions offensives, est encore à  l’œuvre  avec  un  centre  qui trouve  la  tête  de  Schlosser  (77e , 4-0).

Kembs Réunis –  Berrwiller 2-0

Arbitrage  de  Denis  Sontag.  La première  période  est  équilibrée, les deux formations se procurent des  occasions  sans  les  concrétiser. Les deux gardiens se sont mis en  évidence  et  les  joueurs  regagnent le vestiaire sur le score nul et  vierge.  À  la  46e   minute,  un coup franc tiré par Nasser Charef trouve  la  tête  d’Allan  Bertrand qui  trompe  Nathan  Kiefer.  À  la 59e   minute,  les  Rhénans  obtiennent un  nouveau  coup  franc  direct et Nasser Charef expédie une frappe  limpide  pour  doubler  la mise.

Y ALLER Mardi 4 août, à 18 h 45 : FC Hagenthal – FC Kembs Réunis. À  19 h 30  :  FC  Bartenheim  –  AS Berrwiller