Ce week-end, le houblon va mousser au Humpafascht

25 juin 2015 - 09:40

La 39e édition du Humpafascht revient dès vendredi avec la crémation du bûcher. Plusieurs nouveautés sont au programme de cette fête de la bière organisée à Berrwiller dans le cadre de la Ronde des fêtes.

La 39e édition du Humpafascht de Berrwiller, manifestation inscrite dans le cadre de la Ronde des Fêtes, organisée par les footballeurs de l’AS Berrwiller-Hartmannswiller (ASBH), débutera vendredi 26 juin à partir de 20 h 30, par une soirée dansante animée par l’orchestre Chorus, suivie aux alentours de 23 h, par la crémation du bûcher de la SaintJean avec feu d’artifice. Cette fête qui se déroule cette année sous un nouveau chapiteau, propose six journées de festivités aux visiteurs. Après le feu en plein air, c’est la mousse qui va baigner le chapiteau ce samedi soir où la jeune génération pourra se divertir avec, aux manettes, un DJ pour animer cette soirée Mousse.

Soirées « Tsunami » et « Années 80 »

Dimanche, les fêtards du samedi soir devront se lever de bonne heure, puisque dès 8 h 30 débutera le « Klassa Grempelturnier », où bien évidemment le divertissement et la plaisanterie vont prendre le dessus sur l’aspect sportif. Les équipes participantes peuvent encore s’inscrire le jour du tournoi. À midi, une pause d’une heure sera intercalée pour le service repas assuré par les organisateurs. Si le premier week-end propose un programme inchangé par rapport aux années précédentes, la seconde partie du Humpafascht sera entièrement remaniée. Vendredi 3 juillet, une des deux nouveautés sera la soirée « Tsunami », qui va déferler sur Berrwiller, animée par les DJ Ian Kaçara et Diemond Kev. Une soirée aux allures des sons et lumières avec du Bodypaint et de la percussion. Samedi 4 juillet, l’après-midi, les anciens de l’ASBH seront sur la brèche lors d’un tournoi international vétérans suivi d’une soirée dansante « Spéciale années 80 » avec l’ensemble Chorus. Une soirée placée sous le signe des tubes de l’époque qui ne manquera pas de rappeler des souvenirs à bon nombre de personnes.

Elsasser Owa

Dimanche 5 juillet, l’équipe béné- vole autour du président Bernard Stocker, va clore le 39e Humpafascht par un Elsasser Owa à partir de 18 h, animé par le théâtre alsacien de Guebwiller. Une soirée où les visiteurs pourront s’attabler autour d’un repas chaud, avec entrée, servi sous le chapiteau. Une restauration qui fonctionnera également à toute heure sur l’ensemble de la fête avec des tartes flambées. Ce Humpafacht va mettre également en avant la mousse de houblon avec un grand choix en bières pression. Un vaste programme qui permettra de se divertir dans une ambiance comme on sait le faire à Berrwiller.