Jarville remporte la 9e AGIIR Cup Internationale

24 juin 2015 - 12:44

Quelque 32 équipes évoluant dans la catégorie U11 ont rivalisé de technicité et d’adresse, le week-end dernier, lors de la 9e AGIIR Cup internationale organisée par l’AGIIR Florival à Issenheim. En finale, Jarville s’est imposé face à Berrwiller

.La 9e édition de l’AGIIR Cup Internationale, réservée aux jeunes footballeurs de la catégorie U 11, organisée samedi et dimanche derniers par l’AGIIR Florival a été remportée par Jarville aux dépens de l’AS Berrwiller.

La mini Bosc Cup aussi

Cette AGIIR Cup a été une compétition très fair-play avec des rencontres de grande qualité technique et suivies par un public nombreux. Les divers matchs de qualification et de poules disputés par les 32 équipes en présence ont abouti sur une finale inédite, jusqu’où l’AS Berrwiller s’est hissé en battant en demi-finale Evian-Thonon-Gaillard. Un véritable exploit pour cette équipe qui, avec l’AGIIR, constituait les deux petits Poucets de cette compétition très relevée, avec de grosses pointures comme les Italiens de Udinese, les Suisses du Servette de Genève, les Allemands  de Will ou encore des équipes comme Saint-Dié, le Racing Strasbourg ou le FC Mulhouse. Pour les jeunes  Berrwillerois, l’exploit est d’autant plus retentissant, car la veille, cette même équipe a disputé et remporté la mini  Bosc Cup. Jarville, qui avait déjà fini 3e l’année dernière, s’adjuge ainsi cette AGIIR Cup dotée du Challenge MC Donald’s et succède au palmarès de l’AS Nancy- Lorraine.

La veille, cette AGIIR Cup avait réuni 18 équipes U 11 de niveau régional et départemental, qui se sont disputé le trophée Equip’Sport qui a vu la victoire du SR Colmar. Dans le cadre de cette AGIIR Cup et pour la première fois,  les organisateurs avaient mis en jeu, en cette même journée du samedi, une compétition ouverte aux féminines U 15 réunissant huit équipes. Cette compétition disputée en « formule championnat », qui était dotée du challenge « Coccinelle » d’Issenheim, a été remportée par Holtzwihr. Quant au challenge du fair-play mis en jeu chaque année à la mémoire du regretté Arnaud Schmidt, il a été remis par Mégane, la petite soeur d’Arnaud, à l’équipe du Haut du Tem-Chateau Lambert . Pour remettre les différentes récompenses à l’ensemble des équipes participantes, l’ex-international Bernard Genghini, parrain de la compétition et président du nouveau club AGIIR Florival seniors, était entouré notamment des différents donateurs des trois trophées ainsi que de Marc Jung, maire d’Issenheim, Francis Kleitz, maire de Guebwiller, et Alain Grappe, conseiller départemental.