AS BERRWILLER HARTMANNSWILLER : site officiel du club de foot de BERRWILLER - footeo

BOSC CUP : Coup double pour l’AS Berrwiller

22 juin 2015 - 09:53

Le coup de sifflet final a retenti, samedi à Bollwiller, sur la 5e Bosc Cup. Alors que les seniors de l’AS Berrwiller ont définitivement remporté le trophée, les plus jeunes du club marchent dans la même direction. 

 La 5e édition de la Bosc Cup de football, ouverte aux huit clubs seniors du canton qui a débuté mardi et jeudi par les rencontres de qualification, s’est terminée samedi après midi à Bollwiller par la phase finale. Cette compétition bien dotée grâce au soutien de différents partenaires permet à Philippe Bosc d’apporter une contribution non négligeable aux clubs puisque cette année la cagnotte dépassait les 13 000 €. Sur le plan sportif, le nombreux public présent aassisté à une belle finale entre une équipe de Berrwiller qui bien que hiérarchiquement supérieure à son adversaire du jour Ungersheim a dû batailler ferme pour s’imposer 4 buts à 3. Un troisième succès d’affilée qui permet aux Berrwillerois de s’adjuger définitivement le trophée sous les yeux du parrain de cette 5e édition Gilbert Gress, l’ancien joueur de Marseille et entraîneur du Racing Strasbourg. Par sa simplicité et très ouvert au contact, Gilbert Gress a dialogué avec quelques anciens qui ont connu son épopée, à l’image notamment du Soultzien Robert Moser. Devenu un véritable fan depuis 1979, le Soultzien n’a pas manqué de faire dédicacer les trois livres écrits par Gilbert Gress qu’il possède.

La mini Bosc Cup à Berrwiller

Dès le début de l’après-midi, cette finale a réuni enlevée de rideau les 8 équipes de jeunes (U11) du canton de Soultz qui étaient en lice pour la troisième édition de la mini Bosc Cup. Une compétition disputée sous forme de petit tournoi avec une finale à la clé qui a sacré l’équipe de l’AS Berrwiller tenante du trophée aux dépens de l’entente URME Ungersheim. Pour remettre les deux trophées aux jeunes et aux seniors, cette 5e édition de la Bosc Cup a également été honorée de la présence de l’ancien joueur sochalien et de l’équipe de France Bernard Genghini. Entre la finale des jeunes et celle des seniors, les spectateurs ont également pu assister à une rencontre de football féminin entre les formations d’Oberhergheim et de Hirtzbach, deux équipes qui évoluent au plus haut niveau régional,la division d’Honneur. Une rencontre qui a été de bonne qualité et surtout riche en buts. 

Bernard Biehler Jo L'Alsace

Commentaires

ASBH vient de remporter le trophée 1000000 visites 1 jour
1-1
WILLER S/THUR / ASBH 2 3 jours
WILLER S/THUR / ASBH 2 : résumé du match 3 jours
0-3
U16 DH / HAGUENAU FCSR 3 jours
U16 DH / HAGUENAU FCSR : résumé du match 3 jours
0-2
U11_2 / BUHL F.C. 6 jours
U11_2 / BUHL F.C. : résumé du match 6 jours
0-1
ASBH 3 / LAUW 9 jours
ASBH 3 / LAUW : résumé du match 9 jours
0-14
UNGERSHEIM EURME / U11_3 10 jours
UNGERSHEIM EURME / U11_3 et 7 autres : résumés des matchs 10 jours
3-5
U11_1 / ST LOUIS NEUWEG F.C. 10 jours
4-0
U13_3 / AGIIR FLORIVAL 10 jours
1-2
UNGERSHEIM EURM / U 13_2 10 jours
4-1
ILLZACH A.S.I.M. / U13_1 10 jours
+
  • ANGEL MACIAS
    10 mai

    ANGEL MACIAS

    Dirigeant

    50 ans