18 mai 2015 à 09:54

La revue de presse du lundi 18 mai

Uffheim sur le gong

Uffheim – Berrwiller 3-2. Stade Joseph Muller. Mi-temps 1-0. Arbitrage de M. Fuchs. Buts de : Schwaller (37e), Durand (73e), Gouffran (90e+1) pour Uffheim. Hassenfratz (68e), Grandidier (85e) pour Berrwiller.

Ce match, qui avait pour thème le maintien, débute par une légère domination de Berrwiller. Une domination qui s’amplifie au fil des minutes et se concrétise par de nombreuses occasions toutes annihilées par  Jordan, le dernier rempart local. Le FC Uffheim joue en contre et essaie lui aussi de « titiller » le gardien adverse par des frappes lointaines. Sans grande réussite non plus. À partir de la demi-heure de jeu, Uffheim se rebiffe. A la 37e,  Borluzzi, omniprésent,déborde une partie de la défense sur un grand pont et centre pour Mohr qui, d’un tacle, remet  le ballon dans les pieds de Schwaller,tout heureux d’ouvrir le score (1-0).

Dès la reprise,Uffheim peut« tuer »  le match quand Gouffran trouve Scholler, seul face au gardien.Mais l’attaquant voit sa reprise détournée d’un arrêt réflexe. Les hommes de Nicolas Frichhertz ont alors l’ascendant sur le jeu.Mais c’est au moment où l’on s’y attendait le moins qu’ils se faisaient surprendre sur un coup franc dévié juste ce qu’il faut au premier poteau par Hassenfratz, le buteur « maison » de l’ASB. Les coéquipiers de Mura ne lâchaient rien et égalisaient cinq minutes plus tard par Durand qui slalomait au coeur de la défense adverse avant de marquer d’une  frappe imparable dans le plein petit filet ! Cependant, les Uffheimois se faisaient reprendre à la 85e par Grandidier qui profitait d’une bévue défensive pour marquer d’un tir enroulé (2-2).Mais l’abnégation des locaux allait avoir raison  des Berrwillerois quand, dans le temps additionnel,Gouffran reprenait victorieusement un ballon repoussé tant bien que mal par le gardien. Uffheim peut toujours croire en son maintien.

Berrwiller II - Willer-sur-Thur 3-2.

Mi-temps : 1-1. Arbitre : M. Mossan. Buts pour Berrwiller : Jeannin (18e), Gerard (46e), Huchet (62e) ; pour Willer-sur-Thur : Rohrbach (27e), Guyot (76e).

Berrwiller ouvre le score dès la 18e lorsque Huchet décale bien Jeannin qui marque dans le but vide. La réaction de Willer est rapide. Ils égalisent par Rohrbach qui exploite un mauvais renvoi (27e). Par la suite les locaux vont  reprendre l’avantage et les visiteurs procèdent par contre. Au retour des vestiaires, Gérard part seul plein axe pour le 2-1 (46e). À la 62e, Agram déborde sur la droite et centre pour Huchet qui inscrit le 3-1. Willer ne baisse pas les bras et Guyot réduit le score (76e). En fin de partie Berrwiller se crée encore des occasions mais la marque ne bougera plus

Mitzach - Berwiller III 0-3.

Mi-temps : 0-1. Les buts pour Berwiller : Kieffer (30e), Kuleinann (50e), Fabacher (60e).

Berrwiller IV - Wittenheim ASTR II 2-1

Feldkirch III - Berrwiller V 0-5