La revue de presse : ASL KOETZINGUE - AS BERRWILLER

15 mai 2015 - 09:47

L’exploit de Berrwiller

Koetzingue – Berrwiller 2-4. Mitemps  1-2. Arbitrage de M. Morcet assisté de MM. Heine et Ilhan. Les buts : Heinis (13e) et Wojcik (82e) pour Koetzingue, Gerard (22e et 35e), Hasenfratz (48e et 52e) pour Berrwiller.

L’AS Berrwiller a puni l’ASL Koetzingue, mercredi soir, en lui faisant subir sa plus lourde défaite à domicile  de la saison. Sur le coup franc direct tiré par Heinis, Clad parvient à capter le cuir avant qu’il ne franchisse la ligne. Après cette première  alerte, Koetzingue est encore entreprenant suite à une action collective initiée par Charpiot en relais avec Lévêque qui remet en profondeur pour Wojcik. Le centre de ce dernier trouve Heinis qui ne se pose pas de  question pour envoyer sa magnifique reprise de volée de 20 mètres au fond des filets de Clad (13e). Les locaux pensent avoir le match en main, mais le scénario de la rencontre va prendre une autre tournure lorsque suite à un contre mené par Dangel, Gérard décoche un tir dévié par un défenseur qui surprend Brugermann (1-1, 22e). Moins de dix minutes plus tard, le portier local est encore battu par ce même Gérard, auteur d’un tir des 30 mètres. Avec deux buts marqués en deux occasions, les visiteurs regagnent le vestiaire décomplexés et sur motivés.

Dès l’entame du 2e acte, Charpiot se fait contrer par Gérard qui trouve en relais Ottenwelter dont le centre permet à  Hasenfratz de conclure d’un tir croisé (48e). Berrwiller est en pleine confiance, au contraire d’une ASLK qui balbutie son foot en distribuant des longs ballons. Lévêque s’infiltre dans la surface puis voit son tir s’écraser sur la barre (51e). Dans la foulée, les visiteurs plient la rencontre suite à une ouverture de Dangel pour Hasenfratz qui vient tromper l’infortuné Brugermann (52e). Koetzingue réduit finalement le score à la 82e par Wojcik qui concrétise un centre de Gabriel (82e).