La revue de presse du lundi 27 avril

27 avril 2015 - 09:53

Coup d’arrêt pour le Racing HW

Mi-temps 0-1. Arbitre : M. Wiesen assisté de MM. Diamin et Tarzit. Buts : Zemb (73e) pour Holtzwihr. Stempflin (45e), Ottenwalter (53e), Alafaci (58e) et Hasenfratz (90e) pour Berrwiller.

RHW 96 : Greiling, Zemb, Schade,Meyer, Fuchs (c), Duperoux, Oster, Miollany, Kerdali, Begards. Remp :Hoffmann, Conrad. Ent : Rebetez/ Brenckmann

ASB : Clad, Colomba, Metzger, Stempflin, Speicher, Martinken (c), Binder, Baudry, Hasenfratz, Dangel, Ottenwalter. Remp : Habermacher, Madej, Alafaci. Ent : Grandidier

Après deux succès consécutifs, le Racing Holtzwihr/Wickerschwihr 96 est tombé de haut, hier, face à une AS Berrwiller qui est venue poursuivre sa moisson de points en vue du maintien (1-4). Ce championnat  d’Excellence est décidément imprévisible.

Les joueurs du Racing HW96, qui rêvent encore secrètement de titre et d’accession en Division d’honneur, ont subi un sérieux coup d’arrêt, hier, face à Berrwiller. Un coup d’arrêt qui compromet grandement une éventuelle accession. Décomplexés, les visiteurs profitent d’entrée du train de sénateurs imprimé par leurs adversaires pour prendre l’ascendant.

Alafaci fait le break

Les locaux ne se procurent pas d’occasions tandis que les visiteurs inquiètent souvent Greiling. Il faut toutefois attendre la 45e minute pour voir les Berrwillerois ouvrir la marque. Baudry, en embuscade, profite d’une mésentente entre Dupéroux et Schade pour se présenter seul devant le gardien du Racing, mais il n’obtient que le corner. Un corner qui profite à Stempflin dont la tête au premier poteau surprend tout le monde (0-1, 45e).

La reprise ne va pas rassurer les locaux qui encaissent un deuxième but signé Ottenwalter suite à un nouveau corner (0-2, 53e). Cinq minutes plus tard, Dangel enrhume Meyer et Schade avant de servir Alafaci pour le troisième but (0-3, 58e). Les Holtzwihriens sont méconnaissables mais parviennent à réduire la marque par Zemb (1-3, 73e) à la suite d’ un cafouillage. Mais les choucroutiers n’ont pas de suite dans les idées. Sans un bon Greiling, ils auraient d’ailleurs pu encaisser trois buts supplémentaires (73e, 76e, 81e). Mais c’est à Hasenfratz que revenait le droit de conclure la démonstration sur un nouveau ballon perdu par les locaux (1-4, 90e).

Berrwiller II – Pulversheim 2-1.

Mitemps : 2-1. Arbitre : M. Lardellier. Buts : Gerard (18e sp, 26e) pour Berrwiller ; Quentin François (14e) pour Pulversheim.

Les visiteurs ouvrent le score à la 14e par François qui reprend victorieusement un coup franc. Mais quatre minutes plus tard, à la suite d’une faute de main d’un défenseur de Pulversheim, Gérard rétablit la parité sur penalty. Les visiteurs jouent en contre mais sans résultat. À la 26e, Tosch lance Kling sur l’aile, qui centre sur Gérard qui  marque d’une tête plongeante pour Berrwiller. La deuxième période n’est guère emballante, les deux équipes  n'’arrivant pas à se créer beaucoup d’occasions.