Les avants propos des matches du Week-End

18 avril 2015 - 09:46

L’AS Berrwiller devra retrouver les vertus qui font sa force

Face aux joueurs d’Illhaeusern, ceux de l’AS Berrwiller-Hartmannswiller devront absolument tirer leur épingle du jeu demain afin de mettre un terme à une série catastrophique en Excellence

L’AS Berrwiller – Hartmannswiller, du président Bernard Stocker est, cette saison, avec le FC Hirtzfelden, une des deux formations qui représentent le football florivalien au plus haut niveau départemental. Après un cycle aller qui laissait entrevoir de belles choses, l’entame des matchs retour a été très difficile.

Retrouver combativité et intransigeance

Ainsi, après une nouvelle défaite concédée la semaine dernière face à Bartenheim, l’AS Berrwiller est à présent dans le « dur ». Ce qui est plus inquiétant, c’est qu’elle a de nouveau concédé trois buts, et du coup possède une des plus mauvaises défenses du championnat. À la veille d’accueillir l’équipe d’Illhaeusern, le rouge est donc mis et la sonnette d’alarme enclenchée. En effet, les visiteurs, qui étaient très mal lotis en automne, sont repartis sur les chapeaux de roue depuis la reprise, et viennent d’effectuer une remontée spectaculaire à tel point qu’ils sont à égalité de points avec Berrwiller (40). Dimanche après-midi, l’enjeu sera très important pour les deux formations, et surtout pour les  Berrwillerois qui doivent absolument mettre un terme à cette période catastrophique. Ils devront pour cela retrouver les vertus qui font leur force, à savoir, combativité et intransigeance.

FC Gundolsheim-AS Berrwiller 2

Rencontre importante pour les deux équipes en présence qui voudront rester dans le sillage des équipes de tête. Ce ne sera pas chose facile pour la doublure de Berrwiller face à l’une des meilleures attaques du  groupe qui compte continuer sur cette lancée.

Dans le groupe C, en tête, le mano à- mano en distance se poursuit entre Berrwiller 3 qui accueille, ce soir, le FC Buhl et l’AS Raedersheim 2 qui reçoit, demain, son voisin de Soultz.