25 mars 2015 à 09:42

Bosc Cup : tirage au sort effectué par Jean-Pierre Pernaut

Gilbert Gress, ancien entraîneur du Racing Strasbourg, sera le parrain de la 5e Bosc Cup qui sera disputée du 16 au 20 juin dans l’arrondissement de Guebwiller. Le journaliste de TF1 Jean-Pierre Pernaut a tiré au sort les rencontres samedi.

Le tirage au sort de la 5e édition de la Bosc Cup qui réuni huit clubs de Soultz et environs, s’est déroulé samedi à l’hôtel-spa Les Violettes à Thierenbach. Gilbert Gress parrain de la compétition Pour effectuer ce tirage au sort, le comité d’organisation de l’épreuve, autour de Michel Mehlen, constitué de Philippe Bosc, Sophie Hauptmann et Pierre Lichtlé, a accueilli les huit présidents des clubs respectifs ainsi que Jean Pierre Pernaut, présentateur du journal télévisé de 13 h sur TF1 et l’ancien joueur international Bernard Genghini. Pour cette compétition qui aura lieu du 16 au 20 juin, avec la phase finale à Bollwiller, le parrain sera Gilbert Gress, ancien entraîneur du Racing Strasbourg, qui a conduit le RC Strasbourg à son seul titre de champion de France en 1979. En tant que joueur, il compte trois sélections en équipe de France de 1967 à 1971, vainqueur de la Coupe de France en 1966 avec Strasbourg et a été champion de France en 1971 et 1972 avec l’Olympique de Marseille. Outre son parcours d’entraîneur à Strasbourg, Gilbert Gress a été deux fois champion de Suisse avec le Neuchâtel Xamax, vainqueur de la Coupe de Suisse avec le FC Zurich et de la Super coupe à trois reprises avec le Neuchâtel Xamax.

Pour la troisième année consécutive, la compétition sera doublée, lors de la phase finale à Bollwiller, de la mini Bosc Cup pour les U 11, une formule qui rend plus attrayante cette épreuve depuis trois ans. Mini Bosc Cup pour le U11 Les huit équipes U 11 des clubs de Soultz et environs, avec cette année la participation de l’équipe de l’ASIM en remplacement du FC Bollwiller dépourvu de cette catégorie de jeunes cette saison, se disputeront ce trophée samedi 20 juin, lors d’un tournoi à partir de 14 h avant la grande finale du challenge des seniors. La compétition sera dotée richement grâce à de nombreux partenaires réunis autour de Philippe Bosc, une formule qui permet ainsi aux clubs d’être soutenus à la fois d’une manière financière et conviviale

Les matches à l’affiche

Le tirage au sort effectué par Jean-Pierre Pernaut et Bernard Genghini des rencontres seniors pour succéder à l’AS Berrwiller vainqueur en 2013 et 2014 et de la mini Bosc Cup s’établit comme suit :

5e Bosc Cup Séniors

Mardi 16 juin à 19 h 15

Match 1 : FC Merxheim – FC Feldkirch

Match 2 : AS Raedersheim – FC Ungersheim

Match 3 : FC Soultz – FC Bollwiller

Match 4 : AS Berrwiller – ASE Issenheim

Ces rencontres se disputeront sur le terrain des clubs nommés en premier

Jeudi 18 juin à 19 h 15

Vainqueur match 1 – Vainqueur match 2