AS BERRWILLER HARTMANNSWILLER : site officiel du club de foot de BERRWILLER - footeo

Basketteuses et footballeurs récompensés à Berrwiller

7 janvier 2015 - 10:17

La cérémonie des voeux, proposée dimanche par la municipalité de Berrwiller, était l’occasion de faire le point sur les projets de la commune avant de féliciter les basketteuses et les footballeurs pour leurs excellents résultats.

Privés de voeux pendant trois ans en raison des travaux dans la salle, les habitants de Berrwiller ont eu droit,  dimanche matin, à une belle cérémonie. Le maire, Fabian Jordan, a accueilli personnellement à l’entrée de la salle les nombreux villageois et les maires ou adjoints des communes avoisinantes ou de l’agglomération mulhousienne (M2A). Après une ouverture en musique par le Centre musical de Berrwiller et une projection vidéo sur la journée citoyenne, Fabian Jordan s’est lancé dans un discours d’une trentaine de minutes pour saluer l’assistance et formuler ses voeux : « Pour 2015, faisons ensemble le voeu d’une société plus fraternelle et pleine de bon sens. Aujourd’hui encore plus qu’hier, nous devons revenir à des valeurs oubliées, le respect, le partage, le civisme, la fraternité ». Cet engagement citoyen, qui est aussi le sien au niveau de la M2A à travers ses délégations, Fabian Jordan veut aussi pour 2015 « continuer à se battre pour défendre les vraies valeurs humaines, mettre l’humain au coeur du débat politique par des actions de proximité, simples et sincères, afin de reconquérir la  confiance de la population lasse d’un débat politique trop souvent éloigné de ses préoccupations quotidiennes ».

Sportifs équipés

Il a ensuite évoqué quelques projets d’avenir au sein de la commun e , dont notamment la rénovation intérieure de l’église dont les travaux vont débuter le second semestre 2015, l’accessibilité des bâtiments publics, la pérennisation et la sécurisation du réseau d’eau (en régie propre), des travaux de voirie et un projet de maintien des  personnes âgées au village.

Le premier magistrat a aussi signalé que le dossier pour la réalisation d’un nouveau terrain de football supplémentaire est « ficelé et soumis à différents partenaires financiers ». Un terrain  nécessaire pour permettre aux 19 équipes engagées en championnat par l’AS Berrwiller d’évoluer dans de bonnes conditions chaque week-end.

Pour clore la cérémonie, ce sont justement les footballeurs de l’équipe première de l’AS Berrwiller, ainsi que les  basketteuses seniors de Berrwiller- Staffelfelden qui ont été honorés par la municipalité pour leur remarquable  saison. Les footballeurs pour l’accession au plus haut niveau départemental « Excellence » et les basketteuses pour  leurs dix victoires en dix rencontres de championnat disputées, leur succès en coupe du Crédit Mutuel et pour leurs 24 succès sur 26 rencontres disputées toutes compétitions confondues. Les deux équipes se sont vues  offrir un équipement par la municipalité.

Commentaires

Cédric Schumm est devenu membre 27 jours
2-0
OBERNAI F.C.S.R / U 18 Excellence 3 mois
OBERNAI F.C.S.R / U 18 Excellence : résumé du match 3 mois
Théo Wegerich est devenu membre 3 mois
8-0
COLMAR S R / ASBH 1 3 mois
COLMAR S R / ASBH 1 : résumé du match 3 mois
0-1
ASBH 3 / RICHWILLER R.S. 3 mois
ASBH 3 / RICHWILLER R.S. : résumé du match 3 mois
0-1
ASBH 3 / RICHWILLER R.S. 4 mois
ASBH 3 / RICHWILLER R.S. : résumé du match 4 mois
3-0
HORBOURG WIHR F.C. / U 18 Promotion 4 mois
HORBOURG WIHR F.C. / U 18 Promotion et 3 autres : résumés des matchs 4 mois
1-2
ERSTEIN AS / U14 DH 4 mois
4-22
VIEUX THANN A.S.B. / U15 Promo 4 mois
4-22
VIEUX THANN A.S.B. / U15 Promo 4 mois
+
  • Laurent T
    19 septembre

    Laurent T

    Supporter

    48 ans

  • Jérémy Wagner
    25 septembre

    Jérémy Wagner

    Supporter

    26 ans

  • Jean Christophe Dumel
    4 septembre

    Jean Christophe Dumel

    Dirigeant

    49 ans

  • Valérie Weingarten
    10 septembre

    Valérie Weingarten

    Supporter

    35 ans